MadonnaMadonna transforme Mykki Blanco en Jeanne d'Arc pour le clip de "Dark Ballet"

Par Alexis Patri le 07/06/2019
dark ballet Madonna Mykki Blanco

Dans ce clip, Madonna transforme en martyr Mykki Blanco, un rappeur américain noir, juif, queer et séropositif.

Madonna dévoile le clip de "Dark Ballet", nouvel extrait de son album "Madame X", qui sort le 14 juin. Une chanson pas tout à fait inconnue auprès de ses fans. La chanteuse l'a déjà chanté sur scène, lors de sa performance au lama du MET, en août 2018. Elle avait alors été présentée sous le titre de travail de "Beautiful Game".

Plus proche du court-métrage que du simple clip, cette vidéo présente le rappeur Mykki Blanco sous les traits de Jeanne d'Arc. Elle s'achève avec une citation de l'artiste : "J'ai foulé cette Terre en tant que Noir, queer, et séropositif, mais aucune offense à mon encontre n'a été aussi puissante que l'espoir que que j'y opposais".

A LIRE AUSSI : Madonna dévoile « Beautiful Game », une chanson inédite

Mykki Blanco à l'honneur

Noir, juif et séropositif, le rappeur Mykki Blanco est une figure queer majeure outre-Atlantique. En 2016, le clip de "High School Never Ends" (son duo avec Woodkid) avait été réalisé par le photographe gay Matt Lambert.

Le rappeur et activiste LGBT joue régulièrement avec les normes genrées, portant régulièrement perruques, vernis à ongles et maquillage.

Crédit photo : capture YouTube