A l'occasion de la Marche des fiertés d'Edimbourg, plusieurs feux tricolores vont être remplacés par des sigles de la communauté LGBT+
C'est une initiative réjouissante ! A l'occasion de la Marche des fiertés d'Edimbourg (Ecosse), qui doit se tenir ce samedi 22 juin, 35 feux de tricolore de la ville ont été remplacés jeudi par des symboles représentant la communauté LGBT+.
Selon la BBC, ces nouvelles signalisations, dont certaines montrent le sigle lesbien, seront retirés après le défilé, lorsque les routes seront rouvertes à la circulation.
"Nous acceptons tout le monde dans notre ville"
"Nous sommes ravis d'aider à afficher ces symboles de la diversité à travers la vieille ville (...), a commenté la conseillère aux transports de la mairie d'Edimbourg. Ces feux de circulation transmettent notre message : nous acceptons tout le monde dans notre ville."
A LIRE AUSSI : Montluçon organise sa toute première Marche des Fiertés
"La diversité et l'inclusion sont des valeurs très importantes pour nous et nos employés", a détaillé Wilke Reints, le directeur général de Intelligent Traffic Systems, à Siemens Mobility. Il ajoute que cette initiative est un "excellent exemple d'une idée simple avec un impact majeur".
VIDEO. Marche des fiertés 2018 à Paris : pourquoi tu marches ?
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : Flickr.