La chaîne mexicaine Televisa a lancé sa première télenovela avec des personnages principaux gays. Et ce n'est pas la première fois que ces programmes sont progressistes...
Moquées pour leur caractère populaire et leur budget parfois limité, les télénovelas savent faire mieux que certaines séries en termes de représentation. La chaîne mexicaine de télénovelas Televisa a en effet lancé le 24 juin son premier programme où les personnages principaux sont gays. "El Corazon Nunca se Equivoca" (soit "Le Cœur Ne Se Trompe Jamais" en français) suit l'histoire d'amour entre les deux adolescents Aristoteles et Cuahutemoc, surnommé "Temo".
Ces deux personnages sont respectivement incarnés par les acteurs Emilio Osorio et Joaquin Bondoni. Tous deux âgés de 16 ans, ils sont des habitués des télénovelas. Emilio Osorio a fait sa première apparition dans l'une d'elles alors qu'il n'avait pas un an.
A LIRE AUSSI : Connor Jessup de « American Crime » fait son coming-out
Un format plus progressiste qu'on l'imagine
L'histoire d'amour entre Aristoteles et Temo n'est pas inconnue aux amateurs des soaps latinos. "El Corazon Nunca se Equivoca" est en effet un spin-off de "Mi Marido Tiene Mas Familia" (Mon Époux a Plus la Famille), série où l'on avait vu les deux adolescents tomber amoureux. L'épisode final de la série originelle avait réuni 4 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience jamais enregistrée par Televisa.
Les personnages LGBT+ sont de plus en plus nombreux dans les télénovelas mexicaines. Comme chez leurs équivalents brésiliens et argentins. De fait, les soaps latinos ont été sur ce point en avance sur les programmes américains. Et encore plus sur ceux européens et français. Dès 1994, "Volver A Empezar" intégrait le personnage de Paul, le premier personnage ouvertement gay d'une télénovela diffusée sur Televisa.
A VOIR AUSSI : Votre enfant fait son coming-out ? Suivez les conseils d’une super maman
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : capture Youtube