coming outCe personnage de Stranger Things est-il gay ? L'acteur répond

Par Samy Laurent le 15/07/2019
Noah Schnapp

Une réplique de la saison 3 de Stranger Things a mis tous les fans en émoi : Will est-il gay ? L'acteur Noah Schnapp a donné son avis sur la question.

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de Stranger Things. 

C'est une petite phrase qui n'est pas passée inaperçue. Alors que Mike (Fini Wolfhard) et Lucas (Caleb McLaughlin) échangent à propos de leurs ruptures respectives avec Eleven (Millie Bobby Brown) et Max (Sadie Sink) durant une partie de Donjons & Dragons, Will quitte le sous-sol, visiblement agacé avant d'être rejoint par Mike. "Ce n'est pas de ma faute si t'aimes pas les filles", lui balance ce dernier. Une réplique qui n'a cessé, ces derniers jours, d'alimenter les rumeurs autour de la sexualité du personnage de Will.

Son interprète, Noah Schnapp, a une vision différente. "Quand on entend Mike dire cette ligne de dialogue, c’est vraiment à l’audience de l’interpréter", a déclaré l'acteur de 14 ans dans un entretien au magazine The Wrap. "Pendant que les autres personnages se développaient, mûrissaient, Will était dans l’Upside Down et il y était seul, il ne pouvait pas interagir ou se connecter avec ses amis ou le reste du monde.", continue-t-il. "Et quand il est revenu, il espérait que tout soit comme avant, quand il était un garçon normal, il voulait retourner au sous-sol et jouer à D&D [...] Il n'est pas prêt à grandir et ne veut pas vraiment passer aux rencontres et aux relations, pour le moment."

Des rumeurs qui datent

En octobre 2016, lors de la diffusion de la première saison, des rumeurs se demandant si le personnage de Will était gay  circulaient déjà. Alors âgé de 12 ans, Noah Schnapp avait posté un long message sur son compte Instagram, répondant aux spéculations.

"Je lis des trucs depuis un moment. Je pense que tout le monde manque un point. Un auteur, appelé Gary Schmidt, est venu nous parler à l'école cette semaine et nous a dit que les bonnes histoires ne sont pas supposées nous laisser des réponses car sinon, personne ne se questionne et on oublie. Un bon livre ou une bonne série laisse un bon nombre de questions sans réponses mais vous autorise à penser.  Ce que vous faites tous." avait-il alors expliqué.

"Pour moi, que Will soit gay ou pas n'est pas la question. "Stranger Things" est une série sur un groupe d'enfants outsiders qui se sont trouvés car ils ont été harcelés d'une manière ou d'une autre. Est-ce qu'être sensible ou solitaire, ou un ado qui aime la photographie, ou une fille avec les cheveux roux et de grosses lunettes, vous rend gay ? Je n'ai que 12 ans mais je sais que nous sommes tous liés dans nos différences. Et c'est pourquoi je pense que les Duffers [les créateurs de Stranger Things, Matt et Ross Duffers, ndlr] ont écrit le show de cette manière. Pour que vous puissiez vous poser toutes ces questions. J'espère que la véritable réponse ne sortira jamais!", avait-il rédigé.

La saison 3 de "Stranger Things" est disponible sur Netflix depuis le 4 juillet 2019.

 À lire aussi : Les fans ont vu une histoire d'amour gay cachée dans Stranger Things

 

Crédit photo : Netflix