On connaît enfin les nominés de la 71e édition des Emmy Awards, prévue pour le 23 septembre prochain. Et parmi la foule de personnalités nommées, la scène LGBTQ+ s'impose.
Les Emmy Awards sont un peu à la télévision ce que sont les Oscars au cinéma. La cérémonie, qui aura lieu le 23 septembre prochain, va récompenser les meilleurs performances vues sur le petit écran. Et parmi les nommés, les talents LGBTQ+ sortent particulièrement du lot, cette année. La série Pose, de Ryan Murphy totalise six nominations dont celle du "Meilleur acteur dans une série dramatique", pour Billy Porter.
L'actrice transgenre de la série Orange is the New Black, Laverne Cox, est également nommée dans la catégorie de "Meilleure actrice invité dans une série dramatique". Cette dernière pourrait alors devenir la première actrice transgenre à remporter un Emmy Award, dans le cas de sa victoire. Mais la compétition sera rude pour cette dernière. Sont nommées dans la même catégorie, l'actrice Jane Lynch, pour son rôle de Sophie Lennon dans Mme Maisel, femme fabuleuse, et Kristin Scott-Thomas pour son rôle dans Fleabag.
Yâall I was in the grocery store when I heard the good news! I have no words! Thank you all! Thank you, @AndyLefkowitz and @broadwaycom for covering this. https://t.co/Mkms2QQdh7
— Billy Porter (@theebillyporter) July 16, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Queer Eye obtient également six nominations dont celle de la "Meilleure émission de télé-réalité structurée". Jonathan Van Ness, un membre du "Fab Five", a également reçu une nomination de son côté pour sa web-série, Gay of Throne. Il fera face à la comédie musicale de Randy Rainbow et Billy on the Street de Billy Eichner.
A LIRE AUSSI : "Queer Eye" : l'émission déjantée de Netflix renouvelée pour une saison 3
Le célèbre show, Killing Eve fait également partie des grands succès nominés pour cette prochaine cérémonie avec neuf nomination, dont celle de la "Meilleure série dramatique". Jodie Comer et Sandra Oh sont toutes deux nommées dans la catégorie de "Meilleure actrice dans une série dramatique".
Les icônes queer nominées
Shantay you stay. Cette année encore, le programme Rupaul Drag Race croule sous les nominations dont celle de la "Meilleure émission de télé-réalité". Son présentateur phare est également nommé dans la catégorie du "Meilleur présentateur d'émission de télé-réalité".
Il devra faire face à la célèbre présentatrice américaine, Ellen Degeneres, nommée dans la même catégorie. Kate McKinnon fait également partie des actrices nominées dans la catégorie de "Meilleure actrice dans un second rôle dans une série comique" pour ses performances dans Saturday Night Live.
Crédit photo : Pose / IMDB