bébéAu zoo de Berlin, deux manchots gays pourraient bientôt devenir papas

Par tetu le 12/08/2019
manchots papous homosexualité animaux

Deux manchots mâles du zoo de Berlin se sont vu confier un oeuf potentiellement fécondé et pourraient bientôt devenir des heureux papas.

C'est une nouvelle touchante. Un couple de manchots gays, pensionnaires du zoo de Berlin (Allemagne) depuis avril dernier, pourrait bientôt devenir parents. C'est en tout ce qu'a annoncé vendredi 9 août le porte-parole du zoo, Maximilian Jaeger. "Les deux manchots mâles agissent comme des parents exemplaires, réchauffant l’œuf à tour de rôle", a-t-il confié.

Selon lui, les deux animaux, âgés chacun de 10 ans, montraient depuis quelques temps leur désir d'avoir un oeuf. "Ils ont essayé de faire éclore des poissons morts et des pierres", explique le porte-parole. Face à cette situation, les salariés du zoo ont décidé de leur donner un des oeufs d'une femelle. Et ça a fonctionné, puisque les deux manchots ont tout de suite commencé à le couver.

A LIRE AUSSI : Le mariage de ces manchots gays va vous faire fondre

"Nous ne sommes toutefois pas certains que l’œuf a bien été fécondé, a précisé Maximilian Jaeger dans une déclaration reprise par nos confrères belges de la RTBF. Si c'est le cas, il devrait éclore dans 55 jours environ." On vous tiendra bien évidemment au courant.

Parents à tout prix

Ce n'est pas la première fois que deux manchots mâles expriment le désir de devenir parents. Parfois avec violence. En septembre dernier, un couple de manchots avait « kidnappé » un bébé manchot au zoo d’Odense, au Danemark, pendant que ses parents étaient partis nager.

Comme le rappelle NBC Newsle New York Times avait déjà consacré un article aux désormais célèbres Roy et Silo, deux manchots gays du zoo de Central Park à New York, qui avaient élevé un petit nommé Tango.

 

MAJ 16 aout à 18:20 : Une première version de l'article faisait état de "pingouins gays", il s'agissait de manchots.

Crédit photo : Shutterstock / Canva.