facebook

« Queer As Folk » aura sa version française et elle pourrait même être réussie

En plus de son reboot américain, la série gay mythique "Queer As Folk" va être adaptée en France.

Toucher à "Queer As Folk", c'est s'attaquer à un monument. Et la statue est sur le point d'être bien époussetée. Fin 2018, c'est un reboot américain qui était annoncé. Allociné dévoile qu'une version française est également en préparation.

A LIRE AUSSI : Comment la première série gay « Queer As Folk » est devenue mythique

Cette VF est développée par le groupe TelFrance. Il produit "Plus Belle La Vie", "Demain Nous Appartient", Candice Renoir", "Nina", "Cassandre", etc. On vous voit déjà froncer les sourcils. Mais Russell T. Davies, le créateur de la version originale (et britannique), se veut rassurant "Nous faisons entièrement confiance à l’équipe créative pour produire une belle série qui reflètera l’esprit de notre programme et la France d’aujourd’hui", a-t-il déclaré.

Quelle histoire ?

Russell T. Davies a même donné quelques indices sur le "Queer As Folk" made in France : "Il ne s’agira pas d’une adaptation stricto sensu des personnages et des intrigues de la série de Channel 4. Ce sera une histoire située dans l’univers de Queer As Folk, qui sera l’héritière de son ton corrosif, insolent et moderne."

Le créateur de série ne se contente pas de faire renaître le projet le plus populaire de sa carrière. Il a au contraire signé la très réussie série "Years and Years", diffusée en mai-juin 2019. Il travaille actuellement sur "The Boys", une série sur l'épidémie de sida dans les années 1980.

Crédit photo : Warner Bros.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail