chanelUne mannequin transgenre est le nouveau visage de Chanel Beauty

Par Samy Laurent le 27/08/2019
trans'

La mannequin transgenre Teddy Quinlinvan vient d'être engagée par Chanel pour être le visage de la dernière campagne maquillage de la marque. Une première pour la maison de luxe.

Teddy Quinlivan n'est pas étrangère aux grandes campagnes de mode. Néanmoins, son dernier contrat lui permet de rentrer dans l'Histoire. La mannequin a dévoilé lundi sur Instagram les images de la prochaine campagne Chanel Beauty dont elle est l'égérie, légendées par un message touchant sur l'importance de sa collaboration avec la maison de mode française.

https://www.instagram.com/p/B1ojjdnJrBo/?utm_source=ig_embed

"J'ai remarqué que je ne pleure plus pour les choses tristes", écrit la modèle, "mais n'est-ce pas plus intéressant de verser des larmes dans les moments de triomphe. C'est l'un de ces moments de pleurs de triomphe pour moi".

À LIRE AUSSI : Gus Kenworthy : « Le coming out est l’une des meilleures armes contre l’homophobie »

"Ma vie a été un véritable combat", écrit-elle dans son post. "J'ai été victime d'intimidation à l'école de manière récurrente, les enfants menaçaient de me tuer et expliquaient en détail comment ils allaient le faire, mon propre père me battait et m'appelaient "tapette', j'ai subi le contrecoup de l'industrie après avoir parlé publiquement de mon agression sexuelle au travail… C'était une victoire qui valait la peine de subir toutes ces conneries."

"Je suis profondément honorée et fière de représenter ma communauté"

Dans son message, la mannequin souligne l'importance de sa présence chez Chanel pour la visibilité des personnes trans' dans l'industrie de la mode. "J'avais fait deux défilés pour Chanel alors que je vivais furtivement (ce qui veut dire que je n'avais pas encore rendue publique mon identité trans) et quand je suis sortie, j'ai su que je cesserais de travailler avec certaines marques, je ne pensais pas travailler de nouveau avec la maison emblématique Chanel", a t-elle écrit. "Mais me voilà dans une campagne de Chanel Cosmétique. Je suis la première personne ouvertement transgenre à travailler pour la maison Chanel et je suis profondément honorée et fière de représenter ma communauté".

Une industrie de plus en plus inclusive

La jeune femme deviendra donc la toute première mannequin transgenre à représenter la célèbre maison de la rue Cambon. Teddy Qunlivan a déjà défilé pour de grandes enseignes de la mode telles que Louis Vuitton, Jason Wu ou Gucci, après avoir fait son coming-out trans' en 2017 (un coming-out félicité par Marc Jacobs ou Nicolas Ghesquière). Elle a, depuis, continué a défiler pour les plus grands - en plus de poser pour les couvertures des plus célèbres magazines de mode, comme L'Officiel ou Porter Magazine.

L'industrie de la mode devient de plus en plus inclusive. Dernièrement, une autre mannequin transgenre, Valentina Sampaio, a été engagée comme égérie de la célèbre marque de lingerie Victoria's Secret. Cette dernière avait également travaillé avec L'Oréal Paris. En 2015, Andreja Pejic avait été choisie pour devenir le visage des produits de maquillage de la marque MAKE UP FOREVER.

À LIRE AUSSI : Aaron Philip, première mannequin trans’, noire et handicapée, à signer chez Elite !

Crédit photo : Instagram / teddy_quinlivan