États-UnisCe businessman pourrait être le premier gouverneur ouvertement gay des Etats-Unis

Par Samy Laurent le 24/09/2019
gouverneur

Josh Owens, un homme d'affaire gay américain, vient d'entrer dans l'histoire des États-Unis en annonçant sa candidature au poste de gouverneur de l'état de l'Indiana.

Josh Owens, 34 ans, Indianapolis, est le PDG de SupplyKick, une société qui élabore des stratégies numériques pour les détaillants. Sous sa direction, la société a été incluse dans la liste "Inc. 500" des sociétés à la croissance la plus rapide aux États-Unis. Aujourd'hui, c'est le poste de gouverneur de l'Etat de l'Indiana qu'il souhaite investir. Il devient alors le premier homme ouvertement gay à proposer sa candidature pour le gouvernement de l'Etat.

À LIRE AUSSI :Cinq États américains enseigneront désormais l’histoire des luttes LGBT+ à l’école

"Je me propose comme Gouverneur maintenant car je crois en un Indiana où les enseignants sont payés ce qu'ils méritent et où tous sont acceptés, respectés et protégés", a déclaré Josh Owens dans sa vidéo de campagne. "Nous avons besoin d'un leader qui veillera à ce que le budget, les politiques et les lois de notre État, reflètent une vision audacieuse et inclusive du succès des Hoosier [nom donné aux habitants de l'Indiana, ndlr]. Aujourd'hui, beaucoup d'enseignants de l'Indiana doivent avoir un deuxième travail et encore, ils doivent dépenser leur propre argent pour des fournitures scolaire".

Le partisan démocrate avait également enseigné l'économie à la Butler University à Indianapolis. Dans un communiqué de presse, Josh Owens avait également précisé que sa campagne porterait sur l'élimination des frais de manuels scolaires, l'amélioration de l'accessibilité à l'éducation, l'augmentation de l'âge légal pour fumer, la dépénalisation de la marijuana, l'augmentation des protections contre la discrimination en matière de logement et sur le lieu de travail, et le renforcement de la vérification des antécédents des lois sur les armes à feu.

À LIRE AUSSI : L’administration Trump s’en prend une nouvelle fois aux personnes transgenres

Crédit photo : Capture d'écran YouTube