Donald TrumpEt maintenant, Donald Trump dit qu'il soutient la communauté LGBT+...

Par Samy Laurent le 25/09/2019
donald trump

Donald Trump aurait encore une fois peut-être mieux fait de se taire...

Alors que Donald Trump défendait sa philosophie de "America First" devant l'Assemblée Générale des Nations Unies, le président des Etats-Unis s'est de nouveau illustré par des propos étonnants concernant sa politique LGBT+.

"En défendant les valeurs américaines, nous défendons le droit à chaque personne de vivre avec dignité", a déclaré Trump dans son discours, "Pour cette raison, mon administration est en train de travailler avec d'autres nations pour mettre fin à la criminalisation de l'homosexualité et nous sommes solidaires avec les personnes LGBTQ qui vivent dans des pays qui punissent, emprisonnent ou exécutent des individus en fonction de leur orientation sexuelle."

Une drôle d'idée lorsque l'on sait que, depuis 2016, le président des Etats-Unis et son administration ont supprimé de nombreuses politiques donnant des droits aux personnes LGBT+ aux Etats-Unis, notamment à l'encontre des personnes trans'.

Une administration LGBTphobe

Dernière déclaration en date, en août dernier. L'administration de Trump a confirmé à la Cour Suprême américaine qu'il est tout à fait légal de renvoyer une personne de son emploi à cause de son identité de genre. Le 8 octobre prochain la Cour Suprême ouvrira une audience décisive afin de déterminer si l'article VII du Civil Right Act (1964) protège de la discrimination anti-LGBT+ sur le lieu de travail.

À LIRE AUSSI : L’administration Trump s’en prend une nouvelle fois aux personnes transgenres

En janvier dernier, le gouvernement Trump a été autorisé à bloquer les recrutements dans l'armée américaine aux personnes trans'. En février 2019, l'administration avait officiellement révoqué les directives protégeant les élèves transgenres dans les écoles publiques américaines.

Le 30 juillet, le Centre d'étude de la haine et de l'extrémisme de l'Université d'état de Californie a oublié un rapport qui démontre que les crimes de haine à l'encontre des personnes LGBT aurait augmenté de 9% aux Etats-Unis, depuis 2015.

125 attaques contre la population LGBT+ américaine

L'association LGBT, GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), a enregistré 125 attaques contre la communauté LGBT+ de l'administration Trump au cours des 976 derniers jours (soit depuis l'investiture du président). "À partir du moment où le président Trump a été assermenté, les personnes LGBTQ ont été supprimées des sites Web de la Maison Blanche, du Département d'État et du Département du Travail. Depuis, il cible la communauté LGBTQ", a déclaré GLAAD pour le GayTimes.

À LIRE AUSSI : Trump pense qu’il est une icône LGBT+, un adolescent gay le « trolle » en beauté

Malgré ça, Trump disait encore avoir "très bien travaillé avec cette communauté", en août dernier. Désormais, il se sent "solidaire". Merci, c'est gentil.

 

via GIPHY

 

Crédit photo : Capture d'écran Fox 10 Phoenix