Abo

coming outMika raconte la réaction de sa mère à son coming out gay

Par Samy Laurent le 27/09/2019
mika gay

Dans une longue interview pour Paris-Match, le chanteur Mika se livre sur la réaction de sa mère lorsqu'il lui a révélé qu'il était gay.

Le cinquième album de Mika sortira le 4 octobre prochain. Dans "My Name is Michael Holbrook", le chanteur va mettre à l'honneur sa mère. On pourra apparemment l'entendre dans un des titres de l'album, et elle figure également sur la pochette du disque. En pleine promotion de ce nouvel opus, le chanteur américano-libanais s'est confié à Marc-Olivier Fogiel pour la nouvelle édition de Paris-Match. Il évoque notamment la forte relation qui le lie à sa mère et sa réaction lors de son coming out.

"Ma mère m’a construit. Elle avait en tête une 'destination' et elle s’est dit que je devais à tout prix l’atteindre. Aujourd’hui, je lui en suis reconnaissant, raconte le chanteur âgé de 36 ans. Ce besoin de reconnaître son sacrifice et l’intensité de notre lien, je ne l’avais pas ressenti avant".

Le coming-out public selon Mika

Ces confessions mènent le chanteur à notamment évoquer le moment de son coming out auprès de sa mère. Il précise que c'est notamment grâce à son compagnon, Andy, qui entretient une forte relation avec la mère du chanteur, que les deux hommes ont pu aborder le sujet. "Nous étions assis dans la cuisine. Ma mère m’a dit : 'Au fond, quelle différence cela fait-il ? Je l’ai toujours su. Si toi, tu ne le savais pas, c’est ton problème'", se souvient l'interprète de "Tiny Love". "Il y a eu un moment où Andy et moi nous sommes séparés brièvement. Et c’est elle qui s’est battue pendant deux mois pour le faire revenir."

En 2012, la popstar avait révélé son homosexualité au magazine gay américain Instinct. "Si vous me demandez si je suis gay, je vous réponds oui. Est-ce que les chansons évoquent ma relation avec un homme ? Je réponds oui", déclarait-il alors qu'il s'apprêtait à sortir son album "Tough Love". En 2015, Mika racontait pour TÊTU avoir toujours considéré son orientation sexuelle comme une évidence "le dire [son orientation sexuelle, ndlr] dans une interview, c'est plutôt une formalité. Mais une formalité importante!", disait-il.

Le vrai nom de Mika

Alors que son dernier album "No Place in Heaven" remonte à 2015, Mika revient dans les charts dès la semaine prochaine avec son nouvel opus "My Name is Michael Holbrook". Écrit entre Miami, Londres et la campagne toscane, cet album rappellera à nouveau les talents d'auteur-compositeur de l'artiste.

Des titres comme "San Remo", "Tiny Love", "Ice Cream" ou "Tomorrow" ont déjà été révélés et nous laisse imaginer un album éclectique entre douces ballades et vibes summer-electro.

Crédit photo : Instagram/mikainstagram