musiqueVoici les 10 chansons les plus écoutées dans les mariages de couples de même sexe

Par Samy Laurent le 30/09/2019
playlist

Un analyseur de playlist vient de révéler la playlist Spotify, pour l'année 2019, des musiques les plus utilisées lors de mariages gays ou lesbiens.

En plus d'assister à l'union de deux personnes qui s'aiment, vous allez probablement sérieusement vous déhancher lors votre prochain mariage de couples de même sexe. Comme chaque année, Eventopedia, une société d'événementiel, a analysé les différentes playlists sur Spotify. Et en regroupant les milliers de titres trouvés après avoir utilisé des termes comme "mariage gay 2019", "mariage LGBT", l'analyseur a pu établir la liste des 10 chansons les plus utilisées.

Le vintage à l'honneur

En première place, on retrouve le fameux "I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)" suivi de près par "Dancing Queen" du groupe suédois ABBA. Terminant le podium, "It's Raining Men" des Weather Girls. Dans le top, on retrouve également des titres un peu plus récents comme "Born This Way" de Lady Gaga ou encore "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars. Néanmoins, la plupart des titres retrouvés dans ce top datent de la fin des années 1980. Peut-être parce que la majorité des couples de même sexe se marient un peu plus tard que les couples hétérosexuels. En France, en 2018, la moyenne d'âge des mariés de même sexe s'élevait à 41 ans en 2018. 

La liste complète : 

  1. ‘I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me)’ de Whitney Houston
  2. ‘Dancing Queen’ d'ABBA
  3. ‘It’s Raining Men’ de The Weather Girls
  4. ‘Uptown Funk’ de Bruno Mars and Mark Ronson
  5. ‘Dreams’ de Fleetwood Mac
  6. ‘September’ de Earth, Wind & Fire
  7. ‘Best of My Love’ de The Emotions
  8. ‘Born This Way’ de Lady Gaga
  9. ‘I’m Coming Out’ de Diana Ross
  10. ‘Man! I Feel Like A Woman!’ de Shania Twain

À LIRE AUSSI : Ce mariage lesbien a donné de l’espoir au monde entier

La recette d'une excellente playlist pour un mariage gay ou lesbien

En plus d'avoir révélé les dix meilleures chansons, Eventopedia explique également ce qui fait une bonne chanson pour un mariage LGBT, selon l'analyse. Dans l'ensemble, la chanson moyenne doit durer 4min06. Dans la playlist, la plus longue étant "I'm Coming Out" de Diana Ross qui dure 5 minutes 26 secondes. L'analyseur révèle également le tempo idéal est allegro, soit un rythme à 120 battements par minute. "Les mariages sont souvent les événements les plus importants dans la vie des gens, et avoir la bonne musique qui l'accompagne est tout aussi important", a déclaré Toby Heelis, le fondateur de Eventopedia, pour PinkNews. "La première danse étant un moment décisif, il est primordial de choisir la musique idéale, tout comme il est essentiel de trouver un équilibre entre émotion et ne pas être trop gênant."

À LIRE AUSSI : Préparez-vous, le single réunissant Ariana Grande, Miley Cyrus et Lana Del Rey arrive