Etats-UnisUn jeune queer américain est couronné reine lors du bal de son lycée

Par Samy Laurent le 01/10/2019
lycée

Brandon Allen s'est vu sacré "reine du bal" lors du traditionnel "Homecoming" organisé par le lycée de White Station aux à Memphis aux Etats-Unis. Pour accepter sa couronne l'adolescent est apparu dans une robe dorée pailletée.

C'est un grand moment attendu par les lycéens américains au mois de septembre/octobre : le Homecoming ("retour à la maison" en français). Ce bal est un événement qui permet aux anciens du lycée (les "alumnis") de rencontrer les nouveaux arrivants. A la fin de la soirée, la "reine du bal" est élue par tous les étudiants. Au lycée de White Station à Memphis, dans le Tennessee, il s'agit de Brandon Allen, 17 ans, qui s'est vu récompenser de la couronne de queen. Afin d'accepter son sacre, l'adolescent est arrivé sur scène vêtu d'une longue robe dorée à paillettes. Un moment immortalisé par le lycée.

"Nous avons sacré les têtes couronnées du Homecoming ce soir. Félicitations au senior Brandon Allen!". Le lycée a également posté la photo sur son compte Facebook, qui a provoqué de nombreux commentaire félicitant le jeune homme, pour la plupart.

"Tout le monde est traité avec dignité."

"C'est le choix des étudiants de soutenir qui ils veulent comme roi ou reine du homecoming", a déclaré la principale de White Station, Carrye Holland, dans les commentaires. "Je suis extrêmement fière d'être la principale de notre super lycée. White Station aime et soutient tout le monde peu importe qui ils sont ou quelles sont leur croyance". Joris M. Ray, le surintendant des écoles du Comté de Shelby a rappelé les valeurs de l'école et a notamment averti que toute discrimination était punissable.

"Concernant le homecoming de White Station : Les lois des écoles du Comté de Shelby prohibe toute discrimination, et le District s'est engagé a assurer un environnement scolaire positif et respectueux où tout le monde est traité avec dignité. Le roi et la reine du Homecoming sont une tradition basée à 100% sur les votes des élèves. En tant que surintendant, je soutiens la voix et l'expression des étudiants", a t-il tweeté.

À LIRE AUSSI : Des Taïwanais viennent au lycée en jupe pour « briser les stéréotypes de genre »

De la fiction à la réalité

Cette nouvelle n'est pas sans rappeler une scène de la série "Glee". Dans l'épisode 20 de la saison 2, Kurt Hummel, le jeune gay victime de harcèlement, se voit être élu "Prom Queen" du bal de son lycée. Un moyen de l'humilier encore plus. Sauf que non. Kurt décide fièrement d'accepter son sceptre et sa couronne avant de lancer "Prends ça, Kate Middleton", puis est acclamé par la foule.

Aujourd'hui, au lycée de White Station, le jeune Brandon s'est tout aussi fièrement présenté sur scène dans sa robe digne des tapis rouges. Pour le HuffPost, l'Américain, qui s'assume comme gay et "Queen of Extra", a expliqué davantage sa démarche : "J'ai  porté une robe pour ressembler à une reine", a t-il déclaré. Il raconte également avoir été particulièrement stressé avant de se rendre à la cérémonie. Néanmoins, une fois la couronne remportée et le soutien de ses camarades, il a balayé tous les avis  négatifs et haineux d'un revers de main : "Je m'en fous".

lycée
giphy.com

À LIRE AUSSI : Interdit de maquillage au lycée, il reçoit le soutien de ses camarades

Crédit photo : Twitter / White Station High
@SpartansWSHS