Marche des fiertésLe local d'une association LGBT+ d'Angers a été recouvert de flyers contre la PMA

Par Samy Laurent le 03/10/2019
Quazar

Les vitrines de l'association Quazar à Angers ont été recouvertes d'autocollants contre la PMA dans la nuit du lundi 30 septembre au mardi 1er octobre.

C'est un bien triste spectacle auquel ont assisté les membres de l'association Quazar, centre LGBTI+,  ce mardi 1er octobre. Les fenêtres des locaux ont été recouvertes d'une dizaine d'autocollants dans la nuit. Ces flyers appellent à la manifestation contre la PMA organisée par La Manif Pour Tous. "Une nouvelle fois, le local de l’association Quazar est la cible d’actes à caractère homophobe et transphobe", a déploré, Bernard Moreau, le porte-parole de l'association. En effet, ce n'est pas la première fois que les locaux, situés au 35 avenue de Chanzy, ont été vandalisés. "En juin 2018, des tags avaient été faits sur la façade du bâtiment, rappelle le porte-parole. La veille de la Pride, au mois de mai, des inscriptions avaient été inscrites sur le trottoir."

À LIRE AUSSI : Toulouse : une fresque aux couleurs arc-en-ciel dégradée

Un rassemblement pour la PMA

En marge de la manifestation contre la PMA pour tous, l'association appelle à un rassemblement en faveur de l’adoption d’une loi qui ouvre le droit à la PMA pour tou-te-s, sans discrimination, place du Pilori à Angers. "Parce que notre parole doit être entendue avant celles de nos opposant·e·s!, peut-on lire sur le site de l'association, Parce que nous devons dire notre désaccord face aux amendements rejetés concernant les personnes Trans et Intersexe. Parce que la PMA a été votée pour les couples de femmes et les femmes seules, mais qu’il ne s’agit que de la première lecture."

Les débats continuent à l'Assemblée

Alors que l’article Ier du projet de loi relatif à la bioéthique qui ouvre notamment la PMA à toutes les femmes, a été voté vendredi 27 septembre, les discussions continuent dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale. Ce mercredi 2 octobre, les députés ont voté l'article 3 du projet de loi qui permettra aux enfants nés par PMA, d'avoir accès à leurs origines une fois leur majorité atteinte. Aujourd'hui, les débats tournent autour de l'article 4 relatif à la filiation de l'enfant.

À LIRE AUSSI : L’Assemblée vote l’accès aux origines pour les enfants nés d’un don
Crédit photo : Quazar