facebook

Un Russe accuse son iPhone de « l’avoir rendu gay » et poursuit Apple en justice

Un homme Russe a lancé des poursuites judiciaires contre Apple car son Iphone l'a "manipulé" pour le rendre gay. L'utilisateur réclame 15.000$ de dommages et intérêts.

On arrête pas le progrès. D. Razumilov, un propriétaire d'Iphone, a décidé de porter plainte contre Apple car son smartphone l'aurait "rendu gay", d'après la station de radio russe, Govorit MoskvaL'utilisateur dit s'être "embourbé dans des relations de même sexe", l'été dernier, après avoir reçu 69 GayCoins (une cryptomonnaie LGBT+ dont un GayCoin équivaut à 0.02 €) sur un application de paiement par cryptomonnaie qu'il aurait téléchargé en 2017. L'émetteur, qui demeure anonyme, aurait envoyé le  montant en incluant un message en anglais disant "ne juge pas avant d'essayer".

"Ma vie a changé pour le pire et je ne sais pas comment m'en sortir"

D. Razumilov a alors suivi les conseils de son donateur. "J'ai pensé, en effet, comment puis-je juger quelque chose sans essayer ? J'ai alors décidé d'essayer les relations de même sexe", a t-il raconté dans un manifeste publié sur le site de la radio russe. "Au bout de deux mois, je peux dire que je suis bloqué dans une relation intime avec une personne du même sexe que moi, et que je ne peux pas en sortir", continue Razumilov. "J'ai un copain et je ne sais pas comment l'expliquer à mes parents. Après avoir reçu le message susmentionné, ma vie a changé pour le pire et ne sera plus jamais normal".

À LIRE AUSSI : Militante tuée en Russie : victime d’une chasse anti-LGBT ?

"Manipulation" d'Apple

D'après le plaignant, son smartphone l'aurait "manipulé à le pousser vers l'homosexualité". Il intente donc un procès contre Apple et demande une somme d'un million de roubles (environs 14.000 €) de dommages et intérêts pour "souffrance morale et atteinte à la santé mentale". D. Razumilov sera écouté par le Tribunal de Moscou du district Presnensky, le 17 octobre prochain.

À LIRE AUSSI : L’homophobie est en hausse dans les pays où le mariage pour tous n’est pas légal

Crédit photo : Pixabay / JESHOOTS-com

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail