L'émouvante histoire du jour où Renée Zellweger a su qu'elle devait être une alliée LGBT

Par têtu· le 09/10/2019
Renée Zellwegger

Renée Zellweger qui interprète Judy Garland dans un biopic a raconté l'histoire du jour où elle a compris qu'elle serait une alliée LGBT+.

On se souvient de Renée Zellweger dans le rôle de la truculente Bridget Jones, ou plus tard, dans le film adapté de la comédie musicale Chicago. Mais le 15 janvier prochain, vous pourrez la découvrir interprétant l'icône et alliée Judy Garland, dans le biopic éponyme qui lui est consacré.

A LIRE AUSSI : La nouvelle bande-annonce de "Judy" explore les fêlures de l'icône Garland 

C'est en pleine promotion de ce film, dans lequel la transformation physique de l'actrice pourrait lui valoir un Oscar, que Renée Zellweger a été interrogée par le site d'actu LGBT+ PinkNews sur ses liens avec la communauté LGBT.

Les bars gays en douce

Plus précisément, la comédienne était questionnée sur ses "premières fois". Elle raconte ainsi sa première fois dans un bar gay, à 17 ans, en cachette de ses parents.

"Ma première fois dans un bar gay ? C'est arrivé si souvent ! C'était peut-être -  laissez moi faire le calcul, c'est terrible parce que je vais en révéler beaucoup plus que ce que je voudrais - en 1986. J'avais fait le mur et j'y étais restée toute la nuit, au grand dam de ma mère qui doit regarder l'interview. Désolé maman." 

Une alliée LGBT+

Mais elle y raconte surtout le jour où elle a compris qu'elle devait être une alliée pour la communauté LGBT. C'était à peu près au même moment : "J'avais 17 ans, et un ami voulait changer de prénom. Son père a été horrible avec lui. Je n'ai pas compris car il était tellement adorable, tellement unique que je pensais que tous les gens qui le connaissaient devaient être fiers de lui" explique l'actrice.

"Il ne voulait simplement pas être la personne que son père voulait qu'il soit. Et ça devrait être OK. Au minimum, ça devrait être OK" avant de conclure : "Il y a des choses plus importantes pour lesquelles s'inquiéter aujourd'hui que qui on aime." On n'aurait pas mieux dit.

 

Crédit photo : Capture d'écran Youtube / Pinknews