albumMylène Farmer dévoile "M'effondre", un clip issu de son dernier spectacle

Par Samy Laurent le 10/10/2019
Mylène Farmer

En juin dernier, Mylène Farmer est revenue sur la scène du la Défense Arena à Paris pour une série de 9 concerts. Un premier extrait du prochain album live, disponible le 18 octobre prochain, vient d'être dévoilé.

Nul doute qu'après 6 ans d'absence, les admirateurs de Mylène Farmer étaient bien au rendez-vous en juin dernier. L'artiste avait investi la scène de la plus grande salle d'Europe, la Défense Arena à Paris. Si vous n'étiez pas présents, aucune inquiétude. Le 18 octobre prochain, l'album "Live 2019" regroupera la setlist des chansons du show monumental. Ce jeudi 10 octobre, Mylène Farmer vient de dévoiler un clip extrait de ce prochain album, "M'effondre".

Des images vibrantes

Une salle plongée dans le noir. Des spectateurs de plus en plus excités. Puis une Mylène Farmer qui apparaît sous les hurlements et acclamations. Ce clip, réalisé par François Hanss, est monté de manière à réunir tous les meilleurs moments du spectacle sous les notes de son titre "M'effondre". Défilants à toute vitesse les images nous donnent bien l'idée de la performance magistrale de l'artiste de 58 ans. De son apparition très lunaire à son arrivée, assise sur un trône de fer, en passant par ses chorégraphies et ses nombreux sourires à un public en transe.

"M'effondre", issu de l'album "Bleu Noir" (2010), n'est pas un titre très connu du grand public. Seuls les aficionados en connaissent chaque note. Un choix audacieux par l'artiste que de ne pas mettre en avant l'un de ses tubes tels que "Pourvu qu'elles soient douces" ou "Rolling Stone", ou encore un titre tiré de son dernier album, "Désobéissance" (2018).

À LIRE AUSSI : On y était : Mylène Farmer a-t-elle réussi son pari à la Défense Arena ?

L'album "Live 2019" sera disponible le 18 octobre prochain aux formats double CD, Double CD Collector et Triple Vinyle. Autre date à noter, le 7 novembre prochain. L'unique date de la sortie du film "Mylène Farmer", réalisé durant ses concerts dans la capitale. Disponible dans plus de 500 cinémas à 20h.

À LIRE AUSSI : « Mylène Farmer n’est pas une déesse. C’est une partie de moi »

Crédit photo : Capture d'écran / YouTube