[PREMIUM] "Life is Strange" demeure l'un des premiers jeux à succès à intégrer des personnages principaux LGBT+ dans ses arcs narratifs. En attendant la sortie du dernier épisode de la deuxième saison, TÊTU a rencontré Michel Koch, Raoul Barbet et Jean Luc Cano, l'équipe de production du jeu.
Ambiance feutrée, rythmes lancinants et dialogues intimistes, "Life is Strange" n'a rien des gros blockbusters du jeu-vidéo. Pourtant, c'est bien à plusieurs millions de copies que le jeu s'est vendu depuis la sortie de sa première saison en 2015. Ce jeu a également reçu de très nombreux prix comme le prestigieux BAFTA Games Award de la meilleure histoire ou encore le Global Game Awards du meilleur jeu original.
Mieux encore, "Life is Strange" des studios parisiens DontNod, a toujours mis à l'honneur des personnages queer. Lors de la saison 1, le personnage principal de Max Caulfield fut saluée par la critique comme étant une adolescente se découvrant le pouvoir de remonter et manipuler le temps, et son amie d'enfance Chloé Price, unies pour le meilleur comme pour le pire....