cuteCe petit garçon adore être une princesse Disney

Par Samy Laurent le 25/10/2019
Disney

Evan McLeod est un petit garçon de quatre ans autiste. Il est devenu une petite célébrité d'Instagram pour adorer porter les robes des princesses Disney.

Une belle histoire digne d'un conte de fée. Evan vit à Orange County en Californie avec sa mère, son frère et sa soeur. D'abord placé en famille d'accueil, Eeka Rocha McLeod (la maman d'Evan) l'a finalement adopté.

Chaque semaine, la famille va à Disneyland et au fur et à mesure des visites, la mère d'Evan a remarqué que son fils accordait de plus en plus d'importance aux princesses. Il voulait porter les mêmes robes qu'il pouvait voir dans le parc. Une idée que Eeka Rocha McLeod n'a pas tout de suite comprise. "J'ai d'abord pensé qu'il était confus", a déclaré McLeod pour CBS News," alors je ne cessais de lui montrer la tenue de chevalier, et il était catégorique sur le fait qu'il voulait [être] Blanche-Neige"

https://www.instagram.com/p/B3KOvcmg5GE/

Un petit garçon "fabuleux"

Evan, qui a quatre ans, fait face à de nombreux problèmes de santé. D'abord diagnostiqué autiste, sa mère a déclaré que l'enfant souffrait également de "microcéphalie et de problèmes de développement plus généraux". "Ses muscles sont faibles, il a commencé à parler que récemment et a toujours du mal dans ses discours, et ses interactions sociales sont toujours un peu uniques", a déclaré sa mère.

Alors qu'elle admet avoir eu du mal à accepter les difficultés d'Evan au début, Eeka Rocha McLeod pense désormais que les comportements d'Evan sont "fabuleux". "Ça ne m'a pas pris longtemps à réaliser que le mode de pensée d'Evan et son comportement n'étaient pas tellement différents des autres enfants", déclare t-elle dans une publication Instagram.

À LIRE AUSSI : Ce père et son fils dansent sur « Libérée, délivrée » et la vidéo devient virale

https://www.instagram.com/p/ByY5qAAg4WJ/?utm_source=ig_embed

"En tant que parent, j'ai choisi d'encourager la confiance et la gentillesse car finalement c'est ce qui fait la différence dans la vie et le coeur d'enfants comme les miens", a expliqué la maman du clan McLeod

https://www.instagram.com/p/B2hC1c5gP2a/

Désormais, Blanche-Neige, Cendrillon, Elsa ou encore Alice, toutes reconnaissent le petit Evan dans les rues pavées de Disneyland, devenu à son tour, la princesse du "Royaume Enchanté".

Disney
Crédit photo : Giphy

À LIRE AUSSI : Cette petite fille a découvert Christine and The Queens et ça a changé sa vision du monde

Crédit photo : Instagram