danse"La France a un incroyable talent" : un couple gay danse contre l'homophobie

Par Antoine Patinet le 20/11/2019
La France a un incroyable talent

La danse de ce couple franco-québécois, et le baiser final, a ému autant le jury que les internautes...

C'était le dernier round d'auditions pour "La France a un incroyable talent". Pour cette quatrième émission d'auditions, le show emblématique de M6 a reçu Arthur et Guillaume, un couple gay de danseurs et acrobates franco-québécois, aussi sublimes que touchants. "On va vous présenter un numéro contre l'homophobie" ont-ils annoncé au jury avant de commencer à danser.

"On essaye de faire passer un message de tolérance à travers ce numéro, ont-ils expliqué avant leur prestation "Pourquoi l'amour peut stimuler autant de haine ? Les mentalités ont évolué mais il faut faire attention à ne pas reculer" . Pour Arthur, le français - qui semble habiter au Québec - la peur est palpable.  "Je me demande si dans mon pays on va être aussi bien reçu qu'on l'a été jusqu'à maintenant."

"Beau et tendre à la fois"

Sur scène, les deux hommes, en couple depuis 4 ans, ont enchaîné les pas de danse et les acrobaties sur la version de Jeff Buckley de la chanson Hallelujah. Leur prestation est tendre et poétique, et se conclut par un magnifique baiser entre les deux danseurs, qui a provoqué une standing ovation dans la salle.

Le jury de "La France a un Incroyable Talent" était aussi sous le charme. "C'était tellement beau et c'était tellement tendre à la fois. Je pense qu'avec ou sans message, j'aurais trouvé ça beau, ça fait du bien", leur a alors dit Hélène Ségara, visiblement émue, à la fin de leur prestation.

"On ne voit pas ça souvent en télévision, deux garçons qui s'embrassent sur la bouche et cela me touche infiniment. Vous êtes d'une grande élégance", a continué Marianne James, qui était cette année la marraine de la Marche des Fiertés. "La violence continue à monter, donc il y a une bataille à continuer", a enfin conclu Éric Antoine, qui les a par ailleurs remercié sur son compte Twitter.

Arthur et Guillaume ont bien évidemment obtenu quatre oui, et on pourra les voir à nouveau dans la suite de l'émission, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Crédit photo : Lucas Verbeke / M6