homophobieLe rugbyman homophobe Israel Folau a donné de l'argent à une association LGBT sans le savoir

Par tetu le 22/11/2019
israel folau

Le rugbyman australien Israel Folau, habitué des sorties homophobes, a récemment donné de l'argent à une association LGBT sans le savoir.

L'addition aura peut-être du mal à passer pour Israel Folau. Ce rugbyman professionnel australien, viré en mai dernier pour avoir tenu des propos homophobes, a récemment donné de l'argent à la communauté LGBT... sans le savoir.

L'histoire a été racontée par les gérantes du restaurant Gorilla Kitchen. Lorsque les deux femmes, ouvertement lesbiennes, ont vu le sportif entrer dans leur restaurant vegan, elles n'ont pas souhaité lui demander de partir. "Nous ne refusons personne ici", ont-elle assuré dans leur post Facebook relayé par le Huffpost ce vendredi 22 novembre.

A LIRE AUSSI : Le rugbyman Israel Folau viré par la Fédération australienne après des propos homophobes

Mais elles ont eu une idée ! Les deux femmes ont décidé de reverser l'intégralité de l'argent dépensé par Israel Folau à Rainbow Youth, une association qui vient en aide aux jeunes LGBT+.

Un habitué des polémiques

"Nous sommes fières de de dire qu’Israel Folau et son épouse Maria Folau ont montré leur soutien à Rainbow Youth par inadvertance", ont ajouté les deux femmes.

Israel Folau est un habitué des polémiques. Ce dimanche, il a suggéré, lors d'un sermon, que les incendies et la sécheresse qui sévissent actuellement en Australie seraient dus à la légalisation du mariage pour tous et à l'avortement. Rien que ça.

A LIRE AUSSI : La marque de sport Asics lâche le rugbyman homophobe Israël Folau