Mika, Christiane Taubira, les séries télé… Demandez le sommaire du nouveau magazine TÊTU !

Christiane Taubira, Mika, Augustin Trapenard, les personnages LGBT+ dans les séries françaises… Demandez le sommaire du nouveau magazine TÊTU !

Deux couvertures. Un magazine ! TÊTU sort aujourd’hui, ce mercredi 27 novembre chez tous les marchands de journaux et c’est un beau numéro ! En couverture, deux icônes. Deux styles différents !

Mika, les yeux dans les yeux

MIKA se lâche ! Dans un grand entretien accompagné de photos exclusives, la popstar se livre en confiance sur la création de son nouvel album My Name is Michael Holbrook mais également sur le sexe, le showbiz, la politique et sa jeunesse haute en couleurs dans le gay Londres…

Christiane Taubira

A l’occasion de la sortie de son nouveau livre (Nuit d’épine, chez Plon), TÊTU s’est entretenu avec Christiane Taubira. La femme politique a porté le texte du mariage pour tous contre la manif pour tous, contre l’opposition… mais aussi contre le manque de courage d’une partie de son bord politique ! L’ex-Garde des Sceaux s’exprime sur François Hollande, la Manif pour tous, la PMA, ses combats pour l’égalité mais aussi la littérature… Autant de sujets abordés par Christiane Taubira dans un entretien passionnant et libre. Comme elle.

Les séries françaises zappent les LGBT+.

Aux Etats-Unis, 2019 est une année record pour la représentation des personnages LGBT dans les séries télé. Et en France ? C’est pas la joie. TÊTU a contacté les chaînes pour comprendre pourquoi la fiction française est aussi en retard en matière de visibilité LGBT. L’occasion d’un grand test pour faire le bilan sur les chaînes qui nous aiment… Et celles qui nous zappent !

TÊTU a également demandé aux acteurs et actrices ayant joué des personnages LGBT emblématiques de nous parler de ces rôles qui ont changé leur vie et celles des spectateurs.

Couple mixtes, la couleur de l’amour

Dans le couple s’expriment tous les débats qui traversent la société. Et c’est d’autant plus vrai pour les unions entre personnes de nationalités, de culture, ou de religions différentes. Malgré l’amour, les préjugés restent nombreux, autant que les défis à relever.

Témoignage: J’ai survécu aux « thérapies » de conversion

Adolescent,Benoît a été envoyé par ses parents, catholiques, dans des séminaires de guérison pour « supprimer son homosexualité ». Aujourd’hui, il veut alerter sur ces dérives et sur leurs graves conséquences sur la santé mentale. Un témoignage révoltant mais nécessaire.

 

La Story Jacques Demy

Le journaliste Gérard Lefort a très bien connu Jacques Demy. Dans un texte bouleversant, le journaliste mêle ses souvenirs d’enfance et des moments privilégiés passés avec le réalisateur de « Peau d’âne » et des « Parapluies de Cherbourg ». L’occasion de revenir sur l’omerta qui régna trop longtemps sur la sexualité du cinéaste et sur la maladie qui l’emporta, le sida.

Augustin Trapenard, intime

Chaque matin, il réveille la France Inter avec sa voix mi-grave, mi-suave. Mais qui est Augustin Trapenard ?  L’animateur a reçu TÊTU chez lui. Il nous parle avec fièvre des médias, de la culture, de la littérature et entrouvre même les portes de son intimité. Celui qui se définit comme un « romantique masochiste » raconte comment il a découvert son homosexualité. Et comment il est devenu adulte. Un peu.

« Là où l’amour est illégal »

Depuis 2014, le Néo-Zélandais Robin Hammond photographie des personnes LGBT+ là où l’homosexualité est illégale ou réprouvée, souvent violemment. Il rend ainsi la parole à celles et ceux persécuté·es pour leur amour hors la loi. Des histoires bouleversantes. Des clichés d’une incroyable beauté.

Toujours fidèles aux plans cul !

Célibat, refus du couple ou envie de pimenter sa vie sexuelle, le plan cul reste une valeur sûre. Même les hétéros tentent d’imiter cette liberté. Et vous ? Comment baisez vous ?

Toute la culture que l’on aime !

A l’occasion de l’exposition « Pierre et Gilles, la fabrique des idoles » à la Philharmonie, Cité de la musique de Paris, TÊTU a demandé à Nicola Sirkis, Sylvie Vartan, Juliette Armanet, Lio… et bien d’autres de revenir sur leur collaboration avec le couple d’artistes le plus pop du XXe siècle. 

Les interviews de Tove Lo, de King Princessde Benoit Magimel pour son rôle dans le sublime Lola vers la mer, d’Etienne Daho, d’Olivier Rousteing à l’occasion de la sortie de son documentaire Wonderboy, de Cristina CórdulaDes rencontres exclusives avec l’ex-One Direction Liam Payne et le réalisateur Arnaud Desplechin qui met en scène à la comédie française la pièce culte sur les années sida « Angels in America ».

Vous retrouverez également dans le magazine nos pages « Santé », « Voyage », « Sexo », nos rubriques déjà cultes (« La vérité nue »« Le Clash des Générations »« Toute première fois ») et la chronique de Nina Bouraoui.

TÊTU est de retour en kiosques pour passer l’hiver avec vous !

Crédits photos: Jules Faure, Yann Morrison, Hervé Lassïnce, TÊTU

Vous pouvez recevoir le prochain numéro de TÊTU en vous abonnant via notre boutique en ligne !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail