dansePourquoi vous ne reverrez pas le couple d'acrobates gays dans "La France a un incroyable talent"

Par Samy Laurent le 28/11/2019
Antoine et Guillaume

Arthur et Guillaume ont marqué les esprits du public de "La France a un incroyable talent", mardi 19 novembre. Cependant, le couple de danseurs ne réapparaîtra pas dans la suite de l'émission.

Ils avaient séduit la France grâce à leur très beau numéro de danse dont l'idée était de "lutter contre l'homophobie". Antoine Morel Van Hyfte et Guillaume Paquin ne seront pourtant plus dans la compétition désormais. En effet, malgré les quatre "oui" décernés par un jury charmé par leur prestation, les deux danseurs n'ont apparemment pas passés la "seconde étape" de la délibération.

https://www.facebook.com/LFAUIT/videos/2469380776451064/

Contactée par TÊTU, la production de l'émission explique que "Si le jury donne quatre oui, cela ne donne pas un accès aux demi finales mais plutôt un laisser passer". Selon les règles de la compétition, seuls les candidats ayant reçu le Golden-buzzer, se voient directement qualifié pour la finale. Tous les autres devront donc passer par l'étape des délibérations du jury. "Cette année, en l'occurrence, nous avions beaucoup de talents dans le domaine de la danse. Ce n'est jamais simple mais des choix doivent être faits", se défend la production de l'émission de M6.

À LIRE AUSSI : « La France a un incroyable talent » : un couple gay danse contre l’homophobie

Des timings serrés

Pour les candidats n'étant pas retenus, tout n'est pas perdu. Il existe une liste d'attente. "Il arrive que certains candidats doivent abandonner au milieu de la compétition pour diverses raisons", explique la production, "Ils sont donc remplacés par les candidats ayant loupé de peu les accès en demi-finale".

Arthur Morel Van Hyfte nous révèle avoir bien été recontacté par l'émission, mais trop tard. "Ils nous ont rappelé une semaine avant la date de tournage, on était alors à Montréal et on avait pas de numéro préparé", explique le jeune danseur. 

Une représentation bien trop rare dans le PAF

Bien que les règles soient les règles, il est tout de même bien dommage de voir disparaître de tels candidats. Primo, pour leur talent indéniable pour la danse et l'interprétation qu'ils peuvent en faire. Secondo, voir un couple gay dans une émission de talents, qui plus est sur M6, est un fait bien trop rare dans le paysage audiovisuel français.

 

Crédit photo : Lucas Verbeke / M6