Le classement Forbes des moins de 30 ans les plus influents n'a jamais été aussi queer

Par Samy Laurent le 05/12/2019
Forbes

Lil Nas X, Indya Moore ou encore Hunter Schaffer... Les classements Forbes n'ont jamais rassemblé autant de personnes queer.

Comme chaque fin d'année, le magazine américain, Forbes, réalise ses classements. Que ce soit en matière de fortune ou d'influences, de nombreuses personnalités importantes ont vu leur portrait apparaître dans les colonnes de ces prestigieuses listes. Et dans le classement des 30 moins de 30 ans, qui recense les jeunes esprits créatifs qui façonnent notre futur, le drapeau arc-en-ciel se hisse aux sommets. En effet, plusieurs personnalités queer font cette année partie du classement.

Jeunes et influents

L'actrice et mannequin transgenre, Indya Moore y fait sa première apparition. La jeune femme, connue pour son rôle d'Angel Evangelista dans la très proclamée série Pose, est également une militante de la cause LGBT+ devenue particulièrement influente. L'actrice avait également fait l'histoire en étant la première personne transgenre à apparaître en couverture du magazine ELLE, en mai dernier.

https://twitter.com/IndyaMoore/status/1126488348070219776?s=20

Parmi les personnalités de moins de 30 ans les plus influentes, il y a aussi l'actrice Hunter Schafer, 20 ans, que l'on a pu découvrir dans la série "Euphoria". Elle y incarne le rôle de Jules Vaughn une jeune femme transgenre en prise aux problématiques liées à l’adolescence. Le personnage est rapidement devenu l’un des personnages queer les plus emblématiques du petit écran. L'actrice est considérée aujourd'hui comme un modèle pour nombre de jeunes personnes trans.

À LIRE AUSSI : VIDÉO. La rencontre émouvante entre les stars de « Euphoria » et une jeune fille trans’

L'acteur de 27 ans, Ezra Miller ("We Need To Talk About Kevin", "Le Monde Charlie", "Les Animaux Fantastiques") voit aussi son portrait dressé dans la liste. Celui qui nous avait fait rêver au dernier gala du Metropolitan Museum de New-York avait déjà fait son coming out queer en 2012. Il révélait néanmoins en novembre 2018 pour le Hollywood Reporter, que "(Etre) queer veut juste dire que (…) je ne m’identifie pas comme un homme. Je ne m’identifie pas comme une femme. Je m’identifie à peine comme un humain."

La liste des 30 de moins de 30 ans peut être vue ici.

Autre fait marquant des classements dévoilés par Forbes, c'est la présence de Lil Nas X dans la liste des artistes country les mieux payés cette année. Avec un revenu estimé à 14 millions de dollars, le chanteur ouvertement gay se hisse à la 18e place du classement pour la première fois.

Le classement complet peut être vu ici.

À LIRE AUSSI : Lil Nas X, Lizzo… : les nominations aux Grammys sont plus queer que jamais

Crédits photos : Instagram