Bientôt des couples de même sexe dans « Mariés au premier regard » ?

L’émission de téléréalité sur M6 Mariés au premier regard pourrait introduire des unions de même sexe lors de sa prochaine saison. Jusque-là, elle disait peiner à adapter ses « tests » de compatibilité à des couples de même sexe.

Après trois saisons sans représentation LGBT+, c’est peut-être la fin de l’invisibilité. Alors que Mariés au premier regard, sur M6, a repris pour une quatrième saison depuis le lundi 6 janvier, Télé Loisirs a interrogé la production. La question posée : les téléspectateurs pourront-ils enfin voir deux personnes du même sexe se passer la bague au doigt ?

À LIRE AUSSI : « C’est important d’avoir une représentation LGBT dans l’émission » : Cyril, candidat de « Koh-Lanta », homo et fier

Et la réponse ressemble vaguement à un « oui ». « On y travaille toujours« , avait d’abord indiqué la productrice Kamila Fiévet-Paliès en décembre lors d’une conférence de presse. « Ça y est, j’ai enfin trouvé une astuce pour réaliser le casting sans difficultés« , vient-elle d’ajouter, contactée par Télé Loisirs.

Des tests compliqués à adapter, d’après la prod

En effet, comme l’explique l’hebdomadaire, la production disait lors des saisons précédentes avoir du mal à adapter les « tests » proposés aux candidats aux couples de même sexe (trois experts sont censés déterminer à l’avance la comptabilité entre les candidats pour parvenir au perfect match le jour de la célébration). Au cours de ces tests, les hommes et les femmes ne doivent jamais se croiser. Ce qui rendrait compliqué, d’après la production, l’adaptation du programme à des participants LGBT+.

À LIRE AUSSI : « Mariés au premier regard » : l’étrange explication sur l’absence de couples homos

Quelle est donc l’ « astuce » trouvée par M6 pour surmonter cette difficulté ? « Nous le découvrirons probablement lors de la saison 5, déjà en préparation« , écrit Télé Loisirs. Le magazine note par ailleurs que des unions de même sexe ont déjà été observées dans des versions étrangères du programme, dérivées comme la version française d’une émission de téléréalité danoise. Le premier couple de même sexe avait été aperçu en 2016, dans la saison 3 de la version australienne.

 

Crédit photo : M6


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail