LGBTphobieKanye West va passer le weekend avec des évangéliques anti-LGBT

Par têtu· le 17/01/2020
Kanye West

Kanye West  va participer à une journée de prières géante dans l'Arizona. En très mauvaise compagnie...

Kanye West a des projets pour le weekend. Le rappeur a annoncé qu'il participerait à un rallye de prière géant samedi 18 janvier, Awaken2020. Un évènement évangélique qui aura lieu dans un stade de football de Tempe, dans l'Arizona qui devrait réunir environ 50.000 personnes... dont de nombreux prédicateurs anti-LGBT.

Comme relaté par le site d'actualité LGBT PinkNews, le mari de Kim Kardashian et supporter de Donald Trump sera l'un des invités d'honneur de l'évènement évangélique avec la chorale Sunday Service, avec laquelle il chante tous les dimanche dans une église de la banlieue chic de Calabasas, à Los Angeles. Cette chorale était invitée sur son dernier opus "Jesus is King", sur le titre Every Hour. 

Des prédicateurs virulents

Il devrait donc entendre les prêches de Ché Ahn, le leader l'église H Rock, pour qui, bien sûr, le mariage est entre un homme et une femme, mais qui organise aussi des consultations pour "guérir les problèmes sexuels et relationnels qui prennent les chrétiens au piège d'une vie malsaine", comme "les problèmes d'identité de genre" ou "l'attraction entre personne de même sexe". Pour résumer, des "thérapies de conversion"... Ché Ahn avait déjà également comparé les relations homosexuelles à l'inceste, et co-fondé une organisation luttant contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe et contre l'avortement.

Mais il n'a pas fait ça tout seul. Lou Engle, un autre des prédicateurs présent au grand raout de samedi lui a filé un coup de main. Ce dernier écrit régulièrement des rêves et des visions qu'il dit avoir sur son blog. Par exemple : "J'ai rêvé que deux tornades venaient dévaster les Etats-Unis. Chacune d'entre elles portait les lettres 'HA HA'. Nous savions que le 'H' était pour 'homosexuels' et le 'A' pour avortement". Et ce n'est malheureusement pas un acte isolé...

"Guerre civile"

Une troisième figure qui cotoiera Kanye West à l'Awaken20 s'appelle Cindy Jacobs. Elle a notamment menacé le gouvernement de lancer une "guerre civile" chrétienne si l'Equality Act, qui protège les personnes LGBT des discriminations, était voté. Bien évidemment, elle croit aussi que le mariage pour tous va mener à des "catastrophes naturelles", et que la mort étrange de plusieurs oiseaux était directement liée à ces évolutions de la société. La "colère de Dieu", somme toute.

Kanye sera donc très bien entouré ce samedi, et cela ne nous étonne guère. Dans une chanson de son dernier album conçu comme une ôde à Jésus, il avait pris la défense des chaînes de fast-food américaines Chick-Fil-A, dont le patron est ouvertement homophobe, et qui sont souvent accusé de discriminations envers des clients ou des salariés LGBT+. Donc désolé Yeezy, mais toi et nous, c'est définitivement fini.

 

Crédit photo : Instagram Kanye West