Etats-UnisCette conversation entre un ado trans et sa mère musulmane a ému le web

Par Timothée de Rauglaudre le 20/01/2020
trans

Aux États-Unis, un jeune homme trans de 18 ans a posté une vidéo sur le réseau social TikTok où il interroge sa mère, musulmane, sur son coming out. Sa réponse adorable a suscité la joie de nombreux internautes.

C'est une belle histoire relevée par le magazine américain Pride. Aux États-Unis, un jeune utilisateur trans de 18 ans, qui utilise comme pseudo "SamuraiSamir", de l'application TikTok a partagé une vidéo où il discute avec sa mère, musulmane portant un foulard. Il lui demande de raconter sa réaction lorsqu'il a fait son coming out à l'âge de 13 ans.

https://twitter.com/icedcitruss/status/1218047262258937856?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1218047262258937856&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pride.com%2Ftrans%2F2020%2F1%2F17%2Fviral-conversation-between-trans-son-and-muslim-mom-too-pure

À LIRE AUSSI : Une Pride pour les LGBT+ musulmans devrait bientôt se tenir à Londres

Sa réponse est la meilleure qu'on puisse espérer de la part d'une mère : "Je t'aime. Je ne peux pas vivre sans toi. Et je t'accepte. Et j'ai quelque part senti quelque chose quand tu étais enfant." Elle ajoute que, non seulement, elle ne considère pas qu'il soit une erreur, mais qu'Allah ne fait pas d'erreur.

"Tu es spécial"

"La science est vaste, nous sommes encore des êtres humains en apprentissage, poursuit-elle. Personne ne veut être anormal, ou être ostracisé par la société. Donc tu es spécial, tu es un bel enfant, un bel être humain, et je t'aime."

À LIRE AUSSI : On a parlé mosquée inclusive, LGBT et islam avec l'imam gay Ludovic-Mohamed Zahed

Interrogée par son fils sur les commentaires haineux que reçoit la vidéo, la mère répond tout simplement que leurs auteurs sont ignorants. Partagée sur Twitter, la vidéo a été vue plus de 137 000 fois et le jeune a reçu de nombreux messages de soutien et d'émotion. "Oh salut, c'est moi et ma mère", a commenté l'auteur de la vidéo sous le tweet.

 

Crédit vidéo : Compte TikTok de @dajaj13