Figure des nuits parisiennes, Michel Catty, alias Michou, est décédé à l'âge de 88 ans.
La butte de Montmartre est en deuil. Michou, de son vrai nom Michel Catty, le prince des nuits parisiennes est décédé. Il avait 88 ans.
La nouvelle a d'abord été révélée par le site République Montmartre. Puis RTL a eu la confirmation de la triste nouvelle auprès de l'attaché de presse du célèbre noctambule.
Image populaire de l'homosexualité
Pendant 63 ans, le directeur du "Cabaret Michou," aura régné sur les nuits parisiennes. Souvent parodié pour ses cotés kitsch et son amour immodéré pour la couleur bleu, Michou incarna pendant longtemps en France une des rares images populaires de l'homosexualité, festive et nocturne.
A LIRE AUSSI >>>> RuPaul’s DragCon à Londres : grand-messe queer ou usine à cash ?
Dès les années 60, l'homme, originaire d'Amiens - et lui-même un temps imitateur de Brigitte Bardot et de France Gall- ouvre au 80, rue des Martyrs, à Paris, dans le XVIIe arrondissement, un cabaret qui allait devenir la référence ultime en matière de ressemblance. Sur une scène minuscule, se succèdent depuis plus de six décennies, des travestis maquillés en Sylvie Vartan, Dalida ou Edith Piaf...
Dernière volonté
On le disait malade depuis plusieurs années, affaibli par une importante perte de poids. Pourtant, le "prince bleu" posait encore récemment avec Brigitte Macron le temps d'une séance photo postée sur sa page facebook. Il laisse derrière lui des admirateurs, mais surtout un compagnon, Erwann.
https://www.facebook.com/CabaretMichou/photos/a.352625548204899/1780008345466605/?type=3&theater
Souvent interrogé sur sa disparition, Michou répétait souvent qu'il souhaitait que sa "tombe aussi soit bleue". Une dernière volonté qui sera sûrement respectée...
Crédits image : Wikimédia