facebook

« La Vita Nuova » : Christine and the Queens lâche un mini-album surprise

Christine and The Queens sort son nouvel EP : "La Vita Nuova" . Cette "vie nouvelle", c'est six titres et une longue vidéo tournée à l'Opéra de Paris.

On se souvient, il y a trois semaines, de la sortie du titre inédit "People, I've Been Sad". C'est d'ailleurs par ce tube triste que commence la vidéo du dernier mini-album d'Héloïse Letissier ,"La Vita nuova", sorti ce 28 février.  En coproduction avec l'anglais Ash Workman, aussi aux commandes Chaleur humaine, (le premier opus vendu à 1,3 million d'exemplaires dans le monde), l'EP a été enregistré dans le studio de Workman  à Margate dans le Kent.

De retour avec un mini album et une maxi vidéo

Sur les toits de l'Opéra de Paris,  la "Queen" de la pop française enchaine les pas graciles et frénétiques au son de "People I've Been Sad" rappelant la version live de cette chanson filmée par les Berlinois de Colors. Cette fois-ci elle danse avec un satyre, interprété par l'acteur Félix Maritaud (120 battement par minute). Puis elle bascule dans un univers de répétition de ballet de l'Opéra Garnier, avant d'enchaîner plusieurs tableaux s'inspirant du "Fantôme De l'Opéra" ou de "Twilight" et aussi du "Thriller" de Michael Jackson, pour finir dans la noirceur d'un ballroom incarnant cette fois, une vampire. Le mieux c'est de découvrir ce bijou de dramaturgie réalisé par son acolyte, Colin Solal Cardo ici :

Violent et organique

Ce nouvel EP sort deux après la sortie de "Chris" son deuxième album studio, ode à son androgynie.  Christine and the Queen la superstar française qui cartonne dans le monde entier et qui avait enflammé Coachella repart pour un nouveau voyage et une "vie nouvelle".  "La Vita nuova" propose un son plus organique et libre alliant disco, boite à rythme et même arrangement symphonique. "La reine samouraï" comme elle se surnomme, essaye une fois de plus d'atteindre les sommets d'une expérimentation pop, toujours maitrisée et intrigante.

 

A LIRE AUSSI : Cette petite fille a découvert Christine and The Queens et ça a changé sa vision du monde

 

Crédit photo : Instagram christineandthequeens

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail