EELVMunicipales 2020 : David Belliard, candidat EELV à Paris, passe le crash test LGBT+

Par têtu· le 10/03/2020
Municipales

A quelques jours du premier tour des élections municipales partout en France, TÊTU et Loopsider s'associent pour faire passer un crash test aux candidats parisiens sur les questions LGBT+. Le premier qui s'y colle, c'est David Belliard, candidat EELV.

Vivre ensemble, lutte contre les discriminations, agressions LGBTphobes, soutien aux associations, déclin du quartier gay du Marais, les sujets dont la prochaine majorité municipale à Paris aura la charge sont nombreux et urgents. Quelles réponses, les unes et les autres comptent apporter ? Quelles sont les solutions pour faire de Paris une ville plus LGBT-friendly ? Les programmes respectifs des candidats aux municipales intègrent-t-ils des propositions précises et pertinentes sur ces sujets ? 

"Îlots LGBT+"

David Belliard, journaliste de 41 ans est le candidat Europe Ecologie-Les Verts à la Mairie de Paris, et il est ouvertement homosexuel. Interrogé par TÊTU et Loopsider, il détaille son ambition d'un "vrai centre LGBT", sa volonté de faire des "petits Marais", des "îlots LGBT+" dans plusieurs quartiers de la capitale, et son refus d'organiser de grands évènements touristiques LGBT pour des raisons écologiques.

Retrouvez chaque jour jusqu'à vendredi le crash test des candidats à la Mairie de Paris sur les comptes sociaux de TÊTU et Loopsider, et les portraits de candidats ouvertement LGBT+ en province, sur le site de TÊTU.

A LIRE AUSSI : Candidat... et LGBT ! 1/5 : Sylvain Comparot, tête de liste LREM à Dijon