Kiddy SmileCette vidéo de Kiddy Smile va vous donner envie d'appliquer les gestes barrières

Par Antoine Patinet le 16/03/2020
Kiddy Smile

Kiddy Smile a publié vendredi une vidéo pour encourager les gens à se laver les mains. Et elle est parfaite.

Ce n'est pas parce que les clubs ont fermé que le coronavirus va nous empêcher de danser ! Et Kiddy Smile l'a bien compris. Le chanteur et dj, figure emblématique de la scène voguing, a publié vendredi sur Twitter une vidéo, accompagnée du message "Comment être gay va me sauver du coronavirus, parce que je m'amuse beaucoup en me séchant les mains".

Dans l'enregistrement de quelques dizaine de secondes, on voit en effet le dj enchaîner les mouvement de voguing après avoir appliqué à la lettre la recommandation des autorités sanitaires. En effet, ces dernières conseillent de se laver les mains au moins 20 secondes, à l'aide de savon ou d'une solution hydroalcoolique, et de bien les sécher.

https://twitter.com/Kiddysmile/status/1238372979479851008?s=20

Gestes barrières et confinement

Il profite également de cette vidéo pour rappeler les autres gestes barrièresrecommandés pour endiguer l'épidémie de coronavirus : "Le temps des bisous et des câlins est terminé" écrit le chanteur. "Restez loin de moi, gardez au moins un mètre de distance", "éternuez dans votre p**** de coude", "travaillez de chez vous et évitez les autres si vous vous sentez malades" et last but not least : "ne soyez pas racistes, vous pouvez vous asseoir à côté de personnes asiatiques, et mettez un masque si vous vous sentez malades."  

Un rappel utile, alors que la France est passée ce weekend au stade 3 de l'épidémie.  Tous les commerces non indispensables (restaurants, bars, discothèques) ont été fermés samedi. En France, le bilan ce lundi est de 127 morts et 5423 cas confirmés, soit 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24h. Le président, Emmanuel Macron, s'adressera ce soir aux Français et pourrait annoncer un confinement obligatoire de toute la population pour une longue durée, comme l'ont déjà fait l'Italie et l'Espagne.

A LIRE AUSSI : Coronavirus : le hashtag #LGBTQstandtogether va vous redonner le sourire