Disney ChannelMiley Cyrus a quitté son église parce qu'on y pratiquait des "thérapies de conversion""

Par Timothée de Rauglaudre le 24/03/2020
Miley Cyrus

Dans un live vidéo, Miley Cyrus a raconté pour la première fois son expérience en tant qu'adolescente dans une église conservatrice, alors qu'elle se questionnait sur sa sexualité.

La chanteuse de 27 ans Miley Cyrus s'est ouverte pour la première fois sur son rapport à la foi et à la sexualité. Dans une de ses vidéos en direct sur Instagram, qu'elle nomme "Bright Minded Instagram", diffusée vendredi 20 mars, elle a expliqué comment elle avait dû jongler entre sa culture chrétienne et sa propre orientation sexuelle. En effet, la star découverte dans la série Hannah Montana sur Disney Channel, révélait en 2015 dans la version britannique du magazine Elle qu'elle était pansexuelle.

À LIRE AUSSI : Miley Cyrus veut que vous sachiez quelque chose à propos de sa sexualité

"J'ai aussi grandi dans une église du Tennessee à l'époque des années 1990, donc c'était une période où l'acceptation était beaucoup moins évidente, a-t-elle raconté. J'avais des amis gays à l'école. La raison pour laquelle j'ai quitté mon église, c'est qu'ils n'étaient pas acceptés. Ils étaient envoyés dans des "thérapies de conversion". J'ai eu vraiment du mal avec ça et j'ai aussi eu du mal à me trouver dans ma sexualité."

Coming out en 2015

Dans son live vidéo, elle explique aussi que sa réflexion sur le traitement des personnes LGBT+ dans son église lui avait permis de faire son propre éveil spirituel : "Je pense que, maintenant, ce que vous me dites, c'est que j'ai le droit de reconcevoir ma relation avec Dieu en tant qu'adulte, de faire en sorte qu'elle puisse me paraître la plus inclusive possible, de manière à ce que je me sente moins découragée par la spiritualité."

À LIRE AUSSI : Miley Cyrus vient de se mettre à dos tous les LGBT de la planète

En 2015, dans son interview pour Elle dans laquelle elle faisait son coming out, la chanteuse disait : "Une grande partie de ma fierté et de mon identité résident dans le fait d'être une personne queer. Ce que je prêche, c'est : les gens tombent amoureux des gens, pas du genre, pas de l'apparence, pas de quoi que ce soit d'autre. Ce dont je tombe amoureuse existe à un niveau presque spirituel."

 

Crédit photo : Raph_PH/Wikimedia Commons