VIDEO. Miley Cyrus et Dua Lipa réunies dans le clip queer et sexy de « Prisoner »

Miley Cyrus et Dua Lipa signent "Prisoner" un duo bouillant, et un clip à l'esthétique butch qui va rendre les meufs complètement dingues.

Dua Lipa c'est un peu comme un calendrier de l'avent. À l'approche des fêtes, c'est un cadeau par semaine. Après avoir dévoilé la chanson puis le clip de Fever, son duo avec Angèle, elle rejoint Miley Cyrus, l'enfant terrible de la pop US pour un featuring qui claque.

Esthétique butch

Prisoner, c'est donc son nom, est le deuxième single du prochain album de l'ex-coqueluche de Disney - devenue pop-star allumée et gentiment trash - Plastic Heart, à paraître le 27 novembre prochain. L'artiste qui se définit comme queer assume en tout cas pleinement une esthétique de lesbienne butch dans ce nouveau clip. Cheveux courts limite mulet, veste en cuir... Avec sa bestie Dua Lipa, elles font les quatre-cent coups, conduisent elles-même leur tour bus, bouffent des araignées, mais se mangent surtout la bouche dès qu'elles en ont l'occasion - avant de donner un concert dans un club underground.

À la fin du clip, on peut lire "à la mémoire de tous mes ex, mangez de la m*rde" avant d'apercevoir un extrait de la drag-queen mythique Divine, qui dit "Je suis une femme libre maintenant, et ma vie va seulement commencer", confirmant que ce nouveau clip est probablement la chose la plus queer que vous verrez aujourd'hui.

Dua Lipa de plus en plus queer

Cependant, même si on adore la voix chaude et légèrement cassée de Miley Cyrus, on ne peut s'empêcher de se souvenir des propos tenus il y a un an. La jeune femme, qui revendique depuis longtemps appartenir à la communauté LGBTQ, avait affirmé dans un live Instagram :  "Il y a des hommes bien dehors, n’abandonnez pas. Tu n’as pas besoin d’être gay. J’ai longtemps pensé que je devais être lesbienne parce que les gars étaient le mal incarné, mais ce n’est pas vrai. Il y a des gens bien qui ont des b*tes." Des propos sans équivoque, pour lesquels la star avait, évidemment, présenté des excuses.

Alors, nouvelle tentative de queerbaiting ou vraie sincérité de la part de Miley ? On lui laisse le bénéfice du doute. Mais quid de Dua Lipa ? À force de danser aussi sensuellement avec des filles ouvertement queer, que ce soit Angèle ou Miley Cyrus, on commence à se poser des questions. Quelque chose à nous dire, Dua ? 

 

Crédit photo : Capture d'écran YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail