New-YorkPlusieurs noms connus du milieu gay sont morts du Covid-19

Par Timothée de Rauglaudre le 24/03/2020
covid-19

Au moins trois figures LGBT+, deux Américains et un Belge, sont décédées ces derniers jours des suites du Covid-19. Des hommages leur ont été rendus.

Le Covid-19 (maladie causée par le nouveau coronavirus) a déjà tué plus de 16.000 personnes à travers le monde. Malheureusement, la communauté LGBT+ n'est pas épargnée. Depuis quelques jours, plusieurs noms célèbres de notre communauté ont succombé. Daniel Dumont, Bruxellois gay de 61 ans, est mort dans la nuit de dimanche à lundi. Il était entré vendredi à l'hôpital, avant d'être plongé dans un coma artificiel et mis sous assistance respiratoire. Plusieurs associations, notamment cuirs, gays et fetish, lui ont rendu hommage, rapporte le quotidien régional La Capitale.

À LIRE AUSSI : Coronavirus : Mylène Farmer publie un dessin pour rendre hommage aux soignants

Outre-Atlantique, c'est l'avocat Richard Weber Jr, âgé de 57 ans, que la maladie a emporté. Membre de la LGBT Bar Association of New York, très investi dans la communauté du New Jersey, il s'était spécialisé dans les "fausses arrestations" et a souvent travaillé bénévolement en tant qu'avocat pour les droits LGBT+, rappelle le site d'information LGBT+ britannique PinkNews.

"Le virus est vraiment vrai"

"Nous chérissons la mémoire de Richard et portons son partenaire, Antonio, et sa famille dans nos cœurs, a écrit dans un post Facebook, jeudi 19 mars, la LGBT Bar Association of New York. Richard a donné généreusement de son temps et de ses talents pour améliorer la vie des New Yorkais LGBTQ. C'est en son honneur que nous continuons de nous consacrer résolument à notre mission de faire progresser l'égalité dans et par la profession juridique."

À LIRE AUSSI : Atteint du coronavirus, Yohann témoigne au JT de 20h et mentionne son mari

Enfin, le performeur drag new-yorkais Nashom Wooden est lui aussi décédé du Covid-19, selon le magazine LGBT+ américain Out. Il a commencé en 1989 à incarner le personnage de Mona Foot sur la scène drag new-yorkaise, apprenant à se maquiller grâce à RuPaul lui-même. Son ami de longue date Geoffrey Mac, créateur de mode connu pour sa participation à l'émission Project Runaway, a réagi dans un post Instagram lundi 23 mars : "Aujourd'hui, j'ai perdu mon meilleur ami, Nashom Wooden, du coronavirus. Je veux m'assurer que tout le monde reste en bonne santé et prenne soin les uns des autres parce que le virus est vraiment vrai. Je suis juste tellement désolé."

 

Crédit photo : Pixabay