Mylène FarmerCoronavirus : Mylène Farmer publie un dessin pour rendre hommage aux soignants

Par têtu· le 21/03/2020
mylène farmer

La mystérieuse popstar vient de publier un dessin où elle rend hommage au personnel médical, notamment aux infirmières. Elle y détourne les paroles d'une de ses premières chansons.

Elle prend rarement la parole. Et toujours à sa manière. Mylène Farmer vient de sortir du silence qu'elle affectionne tant pour rendre hommage au personnel soignant qui lutte à chaque instant contre la crise du coronavirus.

Détournement de paroles

La chanteuse a publié ce samedi 21 mars un joli dessin sur les réseaux sociaux de Hashtag NP, son agence de management.

Coronavirus : Mylène Farmer publie un dessin pour rendre hommage aux soignants

Le croquis met en scène Lisa, le personnage que la chanteuse aime à dessiner, piétinant le coronavirus. Autour de lui, la chanteuse a détourné les paroles de son premier tube, "Maman a tort" :

"1/Virus a tort

2/ C'est beau l'amour

3/L'infirmière pleure

4/Je l'aime"

Mylène et l'actualité

L'artiste, qui a toujours adoré les symboles, a exécuté son dessin au dos d'une attestation de déplacement dérogatoire. La même que nous devons tou.te.s remplir pour justifier de nos déplacements en cette période de confinement.

A LIRE AUSSI >>>> On y était : Mylène Farmer a-t-elle réussi son pari à la Défense Arena ?

Ce n'est pas la première fois que Mylène Farmer réagit par le dessin à l'actualité. En 2015, lors des attentats visant le journal Charlie Hebdo, la star avait publié une illustration où son personnage Lisa brandissait une pancarte "Je suis Charlie".

https://www.instagram.com/p/xoa5KMl89e/

A l'automne 2019, la chanteuse remplissait la Défense Arena plusieurs soirs de suite pour une série de concerts gigantesques. En début d'année, des rumeurs l'annonçaient de retour en studio, "pour un ultime album" avec le compositeur Laurent Boutonnat. Elles sont été depuis été démenties par Pascal Nègre, son ami et agent.

A LIRE AUSSI >>>>Mylène Farmer en studio pour son ultime album ?

Crédits image: Nathalie Delépine/Facebook Hashtag NP