LGBTphobieHalle Berry défend son fils de commentaires homophobes sur Instagram

Par Florian Ques le 09/04/2020
Halle Berry

Attaquée sur les réseaux sociaux à cause d'une vidéo de son enfant portant des talons, l'actrice n'a pas hésité une seconde à remettre les intolérants à leur place.

En cette période de quarantaine forcée, on s'occupe comme on peut avec les moyens du bord. Ce n'est pas Halle Berry qui prétendra le contraire, alors qu'elle est elle-même confinée avec sa famille. L'actrice essaie néanmoins de garder une présence sur les réseaux sociaux, en témoigne une vidéo postée par ses soins où l'on aperçoit son fils de 6 ans, Maceo, en train d'essayer de marcher tant bien que mal avec une paire de bottes à talons lui appartenant.

https://www.instagram.com/p/B-IG1bYDutd/

Visionné plus de 500.000 fois, le court extrait en question cumule des milliers de commentaires. Si certains se montrent amusés par les prouesses de Maceo perché sur ces talons, d'autres n'ont pas hésité à cracher leur venin homophobe. "Il n'y a rien de marrant avec ça""sa mère le rend gay""arrêtez de faire comme si c'était normal"... voilà le genre de critiques dont a été victime Halle Berry sur Instagram. Mais heureusement, elle n'est pas du genre à se laisser faire.

Un appel à la compassion

Alors qu'un commentaire désignait Maceo en utilisant un pronom féminin, l'actrice a aussitôt rebondi. "Eh bien c'est un 'il' et il s'amuse comme pas possible, rétorque-t-elle. Il essaie de gérer la situation du mieux qu'il peut. Le rire aide beaucoup en ce moment ! C'est difficile pour les enfants. Alors rions un peu et montrons de la compassion". Plutôt que de laisser les homophobes la faire sortir de ses gonds, Halle Berry fait preuve d'une maturité louable.

La comédienne de 53 ans s'était pourtant déjà exprimée sur le fait de montrer ses enfants sur les réseaux sociaux, affirmant qu'elle ne souhaitait pas les exposer si jeunes et qu'ils auraient eux-mêmes le loisir de développer une présence sur Internet quand ils seront assez grands. Cette histoire devrait malheureusement agir comme une piqure de rappel pour la comédienne.

Crédit photo : Halle Berry via Instagram