Abo

NetflixPourquoi "Tiger King", le docusérie trash de Netflix n'est pas "queer"

Par Romain Burrel le 09/04/2020
Tiger King

Après les États-Unis, la France confinée découvre le phénomène "Tiger King" sur Netflix. Un anti-héros sordide qui questionne la représentation LGBT à la télévision.

Patrice Chéreau répétait souvent que « lfiction est toujours plus forte que la réalité ». Clairement, le metteur en scène de la Reine Margot n’avait pas vu "Tiger King" (en Français, "Au royaume des fauves").  Car une fiction racontant ne serait-ce que la moitié de ce que l’on découvre dans la nouvelle série documentaire de Netflix, aurait probablement été accusée de ne pas être crédible, d’être outrancière dans sa représentation des défenseurs des animaux mais surtout, dans celle des personnes LGBT+ présentes au générique.

Coupe mulet, country et armes à feu

Pour celles et ceux qui, malgré le confinement, n'ont pas encore succombé au phénomène, « Tiger King » raconte l’histoire de Joseph Allen Maldonado-Passage alias "Joe Exotic", propriétaire de zoo dans l’Oklahoma et trafiquant d’animaux rares à ses heures. Un dingo notoire comme l'Amérique seule sait en produire, qui nourrit une haine absolue pour une directrice de refuge pour animaux, Carole Baskin, dont il veut la mort....