facebook

Lil Nas X va explorer son identité queer dans son prochain album

Dans une interview, le rappeur américain qui assume pleinement son homosexualité prévoit d'en parler plus ouvertement dans ses chansons.

L'an passé, la communauté LGBT+ s'est dégoté une nouvelle figure de proue en la personne de Lil Nas X. Réputé pour son morceau entêtant "Old Town Road", le jeune rappeur de 21 ans a réalisé son coming out gay à l'aube de l'été 2019, réjouissant tout un tas de fans dans la foulée. Mais il faut tout de même avouer que sa musique ne reflétait pas nécessairement son orientation amoureuse, détail qu'il entend rectifier à l'aide de son premier album, en préparation.

Dans une interview pour The Guardian, le principal intéressé assure que son projet à venir parlera plus explicitement de son identité queer, soulignant que son militantisme se fera à travers son art. "Je veux à 100 % représenter la communauté LGBT", avance-t-il au média britannique. Cela passe notamment par ses looks toujours osés, bousculant une vision trop masculine de la mode et montrant qu'il n'y a pas de mal à s'assumer à travers ses vêtements. "Je vais faire de moi-même une superstar, dit-il comme une prédiction, et la mode m'aidera beaucoup pour ça".

Mise en garde

Cependant, Lil Nas X précise qu'il ne veut pas pousser les jeunes qui le suivent à revendiquer leur orientation amoureuse s'ils ne se sentent pas prêts. "Je ne veux pas les encourager à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire à 100%, détaille-t-il au gré de son interview. Surtout au collège ou au lycée, parce que c'est super difficile. C'est plus facile pour moi. Je ne dépends de personne. Il n'y a personne qui va mettre à la rue, personne pour me maltraiter".

À LIRE AUSSI – Pour le 1er avril, Lil Nas X a fait son coming out hétéro

Malgré une tentative de la part du journaliste en face de lui, le rappeur ne s'est pas étalé sur sa vie privée, signalant simplement qu'il était "d'une certaine manière" dans une relation l'an passé. Célibataire ou non, cela ne nous empêchera pas de soutenir sa carrière musicale. Pour la piqûre de rappel, Lil Nas X est le premier artiste noir et homosexuel à recevoir un prix de musique country et son titre inaugural aura squatté les ondes de nombreuses stations radio pendant de longues semaines, marquant l'année 2019. Avec un peu de chance, son album devrait sortir d'ici fin 2020.

 

 

Crédit photo : Lil Nas X via Instagram


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail