musiqueVIDEO. Découvrez "Goliath" le nouveau titre de Woodkid après 7 ans d'absence

Par tetu le 24/04/2020
Woodkid

7 ans après "The Golden Age", le français Woodkid signe son grand retour avec un nouveau titre et un clip sublime.

Woodkid s'attaque à "Goliath". Le chanteur, producteur et réalisateur français avait déboulé sans frapper à la porte d'entrée en 2013 avec "Iron", un titre puissant, accompagné d'un clip léché et riche en symboles. 7 ans plus tard, il est de retour avec le premier single issu de son prochain album.

A LIRE AUSSI : Virilité, homosexualité : Woodkid se livre comme jamais 

"Goliath", donc, est un titre épique sur laquel on retrouve les cordes majestueuses et les percussions qui ont fait les grandes heures de la musique de Yoann Lemoine (son nom à la ville). Avec un soupçon d'étrangeté supplémentaire, et un sound design minutieux.

Woodkid aime les jeux de piste. Et " Goliath"est pour l'instant le seul indice qu'a laissé l'artiste sur son prochain album, dont ni le titre, ni la date de sortie n'ont été annoncés. Le clip de la chanson devrait être révélé ce soir, et il devrait éclairer davantage sur la direction de ce second album solo.

Bandes-originales

En effet, avant d'être musicien, Yoann Lemoine s'était fait connaître pour ses collaborations de vidéaste. Il avait notamment réalisé le clip de "Born To Die" de Lana Del Rey, "Teenage Dream" de Katy Perry, et plus récemment, il a signé la vidéo de "Sign of the Times", la chanson qui a lancé la carrière solo de Harry Styles.

S'il n'a pas sorti d'album depuis 7 ans, il n'a pour autant pas chômé. En 2015 il a signé la bande originale de Divergente 2, ainsi que celle du film Desierto, d'Alfonso Cuaron. Il a également participé à un album de reprises autour des chansons d'Yves Simon, poète trop méconnu de la chanson française, et livré avec l'acteur Louis Garrel une très belle version de "L'aérogramme de Los Angeles". Et comme le français lui va bien, on se demande si son album réservera une petite surprise en V.O....