facebook

VIDEO. Yelle dévoile le clip de « Je t’aime encore », réalisé par Loïc Prigent

6 ans après son dernier album, Yelle annonce son retour avec une nouvelle chanson, et un clip réalisé par Loïc Prigent.

L'icône queer made in Bretagne est de retour. Après nous avoir fait fait des ronds avec notre bassin avec son troisième opus "Complètement Fou", paru en 2014, petite pépite pop, la chanteuse Julie Budet et ses accolytes Grand Marnier et Tepr - plus connus sous le nom de Yelle - ont changé de style. Pour ce premier signal envoyé à ses fans, la chanteuse a choisi "Je t'aime encore", déclaration d'amour amère à l'Hexagone sur une mélodie de piano entêtante et des percussions électro. Un morceau que l'on avait déjà pu entendre sur la mixtape qu'avait dévoilée la chanteuse il y a quelques jours.

Lettre à France

"Ca fait quinze ans que je te fais l'amour, tu me regardes toujours pas" regrette la chanteuse, qui malgré un succès critique et une fanbase fidèle, ne s'est jamais imposée sur les radios mainstream. Plébiscitée par le monde entier, et après de nombreux concerts à l'étranger, la chanteuse prouve une fois de plus que nul n'est prophète en son pays.  Mais elle n'est pas pour autant fâchée contre l'Hexagone. Ou en tout cas, elle pardonne : "Je t'aime encore" nous dit-elle, comme à un amant qui nous a déçu.

Pour ce grand retour sur la scène française, Yelle est donc revenue aux basiques. Exit l'univers pop et coloré des clips des tubes de "Complètement Fou" ou de "Safari Disco Club", son deuxième album. Avec Loïc Prigent aux commandes, on peut voir la chanteuse en long peignoir blanc, dans un studio photo dépouillé, se faire couper les cheveux par le célèbre Charlie Le Mindu - qui coiffe notamment Lady Gaga. Et revenir à ce carré emblématique qui est désormais le sien. Comme pour nous dire que malgré le virage de ce premier titre, elle n'a pas vraiment changé. La réponse à l'automne, avec son nouvel album.

 

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail