En attendant que la crise sanitaire s'estompe, le tournage de la série ado très sombre de HBO est mis en stand-by pour une durée indéterminée. Tristesse.
La pandémie de Covid-19 a un impact sans précédent sur de nombreuses industries et la production de séries n'est évidemment pas épargnée. La grande majorité des chaînes états-uniennes et autres plateformes de streaming ont été contraintes de suspendre leurs tournages en cours afin de réduire le risque de contamination et d'éviter la propagation du virus. Parmi les fictions concernées, Euphoria, dont la saison 2 avait commencé à tourner en mars dernier.
Si quelques scènes ont sans doute pu être filmées sans encombres, ceux qui pensaient pouvoir visionner cette deuxième salve à l'été vont devoir faire une croix là-dessus, puisque c'est à cette période que Euphoria pourrait reprendre son tournage. "Je pense que tout le monde espère que la production reprendra pendant l'été mais ils ne veulent pas non plus se précipiter au cas où, explique l'actrice Sydney Sweeney à Entertainment Tonight. Ce n'est pas sécurisé donc ils ne veulent pas trop nous faire espérer pour ensuite nous faire attendre encore plus longtemps".
Une suite encore plus dark
Alors que la fournée inaugurale de Euphoria avait été dépréciée par certains à cause de son portrait pessimiste et "trash" de la jeunesse américaine, ce deuxième volet ne risque pas de calmer le jeu. Au gré de son interview, Sydney Sweeney – qui incarne la fragile Cassie à l'écran – a avancé qu'absolument le moindre aspect de cette saison 2 était "plus sombre" et que les personnages allaient se retrouver "dans des situations encore plus intenses".
À LIRE AUSSI – Pourquoi "Euphoria" est une série taillée pour la jeunesse queer
Les fans de la série attendent surtout d'avoir des nouvelles de Rue, l'héroïne interprétée avec brio par Zendaya, suite au final cataclysmique où on la voyait consommer à nouveau des drogues dures après avoir été abandonnée par Jules (Hunter Schafer) à la gare. Sam Levinson, créateur de Euphoria, s'était déjà exprimé là-dessus, assurant au Hollywood Reporter qu'elle était bien en vie malgré sa grosse consommation de stupéfiants. Il a également précisé que la saison 2 serait l'occasion de creuser le personnage de Fez, le dealer attachant de Rue. Dans le meilleur des cas, cette nouvelle flopée d'épisodes débarquera fin 2020 sur HBO, et sur OCS en France.
Crédit photo : HBO