Trois mois après avoir créé la polémique en partageant une story sur Snapchat, Koba LaD revient avec une vidéo sous forme de plaidoyer contre l'homophobie. LOL ?
Le buzz, bon ou mauvais, est toujours bon à prendre. En février dernier, le rappeur Koba LaD avait publié sur le réseau social Snapchat, la photo d'un article de presse relatant l'histoire d'un père qui avait tué son fils car ce dernier était gay, agrémenté du commentaire «bien joué».
A LIRE AUSSI >>>> Des internautes appellent à boycotter le rappeur Koba LaD après un snap homophobe
"J'ai rien à voir avec l'homophobie"
«Je leur dirais qu'ils n'ont pas le droit de faire ça, il faut les protéger, et ça c'est le rôle des parents. Et pour ceux qui font ça heureusement qu'il y a des associations d'ailleurs qui les aident pour se trouver un abri, un toit, se loger...»
Voir cette publication sur Instagram
Et le rappeur d'ajouter : "C'est comme la capture, je voulais la partager pour montrer que c'est une dinguerie de tuer son fils parce qu'il était gay. Mais en vrai, j'ai rien à voir avec l'homophobie. Je suis pas du tout homophobe. J'ai pas fait attention aux commentaires, et elle est là mon erreur". Et pas ailleurs ?
Dans un élan de clairvoyance, le musicien en profite pour expliquer qu'il faut faire gaffe avant de partager quelque chose sur Internet, "parce qu'il peut y avoir de grosses retombées pour ceux qui sont victimes d'homophobie, et c'est pas bon".
https://giphy.com/gifs/film-reaction-smart-oZbLnIvz88nNC
Septicisme
Deuxième question : « Que dirais-tu à une personne qui vient d'insulter une autre personne parce qu'elle est homo ? », Koba répond : «Je lui dirais t'as pas le droit de le faire, tu peux pas insulter une personne parce qu'elle est gay. Chacun est comme il est et il ne faut pas faire attention aux différences».
Dernière question : « Si un fan te dit qu'il n'aime pas les homos, qu'est-ce que tu lui répondrais ? », le rappeur de 19 ans s'offusque : «Déjà, pas de ça dans mes fans. Pas de place pour l'homophobie, ni dans mes fans, ni dans la musique, et partout dans le monde». Bref, paix et amour.
Etrangement, sur les réseaux sociaux, beaucoup restent sceptiques face aux explications du rappeur. Certain.e.s rivalisent de métaphore pour décrire ce rétropédalage/mea culpa.
Arrêtez tout ! Koba Lad a fait un IGTV sur lâhomophobie mais ptdrrrrrrr ce mec une vaste blague
— Anthony âï¸ (@antalgique_) May 20, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
https://twitter.com/AzizTechnicien/status/1262830531047313409
https://twitter.com/StopZeCarrr/status/1262953655168368646