facebook

Johan Cavirot de Flag ! : « La police n’est pas plus raciste, sexiste ou homophobe que le reste de la population »

Après les propos polémiques de Camélia Jordana sur la police, des témoignages de LGBTphobies policières ont ressurgi sur les réseaux sociaux. TÊTU a interrogé Johan Cavirot, président de l'association LGBT+ de la police et de la gendarmerie Flag !

TÊTU : Samedi 23 mai, la chanteuse Camélia Jordana a déclaré sur le plateau de l’émission On n’est pas couché : “Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie.” Qu’avez-vous pensé de ces propos ?

Johan Cavirot : C’est peut-être un ressenti réel, je ne suis pas dans la tête des gens. Par contre, là où je suis moins d’accord avec elle c’est que je ne pense pas que tous les policiers soient des pourris. Il y a des violences policières illégitimes, il y a des policiers qui ne font pas leur boulot de policiers républicains. Ceux-là n’ont pas de raison d’être dans le rang, policiers ou gendarmes. Cependant, sur les 250.000 policiers et militaires de la gendarmerie, je ne peux pas concevoir qu’il y ait 250.000 pourris. La grande majorité font correctement leur travail....


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail