sexoUne étude révèle tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les poils pubiens

Par têtu· le 03/06/2020
pilosité

Une étude américaine lève le voile sur les préférences des personnes queers en matière de pilosité pubienne. Et c'est très instructif.

Tondeuse, pas tondeuse, intégral, pas intégral ? Voici des questions brûlantes auxquelles tout le monde a déjà été confronté devant son miroir, rasoir ou bande de cire à la main. Mais rassurez-vous, une étude américaine a décidé de mettre fin à des centaines d'années de doutes. Le site internet Save.Health, relayé par PinkNews, a en effet interrogé plus de mille personnes, LGBT ou non, sur ce qu'ils et elles  préféraient en matière de pilosité pubienne. Et les résultats sont assez surprenants à bien des égards.

Sur les 1.207 personnes interrogées par l'étude, environ 11% étaient des hommes gays ou bisexuels. Parmi eux, 58% ont répondu qu'un pubis entretenu était plus attirant sexuellement. Chez les femmes lesbiennes ou bi, 65% des sondées semblent préférer une pilosité modérée chez leurs partenaires. Plus encore, 51% des hommes et 61% des femmes queers interrogé.e.s ont déclaré qu'un pubis au naturel pouvait constituer un motif pour ne pas faire l'amour avec un ou une partenaire.

Pression pour l'épilation

Les personnes ont également été interrogées sur leur propre pilosité. C'est ainsi que selon l'étude, 5% des hommes gays ou bis pratiqueraient le rasage intégral sur leurs parties intimes, quand 69% avouent entretenir une pilosité "modérée" ou n'avoir que peu de poils. Sans surprise, les femmes lesbiennes ou bi sont 22% à pratiquer l'épilation intégrale, et 54% à entretenir une pilosité modérée. Seulement 24% laissent leur pubis au naturel. Les femmes, en général, ressentent évidemment davantage de pression à s'épiler les parties intimes, note l'étude.

Concernant le sexe oral, 51% des hommes queers et 59% des femmes queers refuseraient catégoriquement de le pratiquer si la pilosité est trop abondante, ou pas entretenue. Selon Skyler Acevedo, qui a participé à la réalisation de l'étude, celle ci montre que "le grooming (entretien des poils, ndlr) peut-être un vrai problème quand il s'agit de rencontres amoureuses ou sexuelles, et ce, dans toutes les orientations sexuelles." Mais les sondeurs tiennent à rassurer : "Notre recommandation, c'est que si vos partenaires n'aiment pas vos poils au naturel, mettez les à la porte !" Un conseil que nous suivrons au pied de la lettre.

A LIRE AUSSI : Cette photo des poils pubiens de la star d'Elite a enflammé Instagram 

 

 

Crédit photo : Capture Instagram / Omar Ayuso