Dans une récente interview, la grande gagnante de la dixième saison s'est exprimée sur l'absence injustifiée des femmes, cis comme trans, dans l'émission RuPaul's Drag Race.
Après une certaine Michelle Visage, c'est désormais au tour d'Aquaria de militer pour que les femmes puissent intégrer la compétition de RuPaul's Drag Race. Dans une interview pour le média britannique PinkNews, la drag-queen a effet pris position quant à cet éternel débat. "Les femmes font du drag depuis aussi longtemps que n'importe qui, soutient-elle. Et clairement, c'est divertissant. C'est quelque chose qui peut servir. Et c'est quelque chose que j'aimerais voir davantage dans l'émission principale de RuPaul's Drag Race". Et pourquoi pas.
Les commentaires d'Aquaria ont survenu juste après la diffusion d'un épisode particulier de la saison 12 RuPaul's Drag Race, où les candidates devaient relooker des femmes cis en drag-queens. Cet exercice, globalement réussi, prouvait ainsi que des femmes pouvaient bel et bien prendre part à la compétition, si tant est que messire RuPaul donne son approbation.
Une (trop) longue histoire
Jusqu'ici, RuPaul s'était toujours fermement opposé à l'inclusion des femmes dans son émission, ayant notamment maintes fois été taxé de transphobie de par son refus catégorique d'intégrer des candidates trans dans la compétition. On se rappellera de la polémique autour de Gia Gunn, qui avait déclaré avoir dû décaler sa chirurgie de réassignation sexuelle pour pouvoir participer à la quatrième saison de Drag Race: All Stars selon les exigences de RuPaul.
A LIRE AUSSI : RuPaul sous le feu des critiques après l'annonce du casting de la saison 12 de RuPaul's Drag Race
Crédit photo : Aquaria via Instagram