FIÈR.E.S & TÊTU : suivez en direct notre événement 100% digital !

Alors que la Marche des Fiertés a été repoussée à l’automne au vu de la crise sanitaire, TÊTU et ses partenaires annoncent pour le 27 juin une alternative en ligne, tout aussi engagée et inclusive.



Cette année, la pandémie de Covid-19 aura eu raison de nombreuses Marches des Fiertés à travers le globe… mais ce n’est pas pour autant qu’il faut baisser les bras. Engagement, festivité et revendication seront les maîtres mots de FIÈR.E.S & TÊTU, l’événement 100% digital qui se déroulera le 27 juin prochain sur différentes plateformes. Tout au long de cette journée particulière et symbolique pour la communauté queer, rencontres, animations et autres interludes musicaux seront proposés en live aussi bien sur Facebook et Youtube que sur la chaîne Twitch de TÊTU.

 A LIRE AUSSI : On a la date et le parcours de la Marche des Fiertés 2020 de Paris 

Jouissant d’une programmation chargée et éclectique, cette Pride 100% numérique est réalisée en partenariat avec Ralph Lauren, Gilead et Twitch. Bon nombre des animations annoncées, dont des prestations musicales d’artistes issus de la scène queer et alliée, seront tournées au Rosa Bonheur des Buttes Chaumont, en plein cœur de la capitale. Ce sera bien entendu une Pride interactive puisque tout le monde pourra rejoindre les festivités, en regardant, lâchant des commentaires ou bien, aussi, en effectuant des dons aux associations LGBT+ affiliées.

Activisme, concerts et drag-queens

Cette Pride virtuelle et gratuite sera inaugurée par des tables rondes autour de thématiques inhérentes à la communauté : une première se focalisera sur les droits LGBT+ sur le territoire européen, avec plusieurs associations invitées à prendre la parole telles que l’ARDHIS, l’ADFH, Amnesty International, le MAG Jeunes, le Refuge et SOS Homophobie. D’autre part, une seconde s’axera sur la question du VIH et d’un objectif zéro contamination en la présence des organismes concernés comme AIDES et le 190 mais également de Jean-Luc Romero-Michel.

S’ensuivra la diffusion de courts-métrages queers et made in France, qui ont d’ailleurs participé à de nombreuses festivals internationaux : Baltringue de Josza AnjembeLe coup des Larmes de Clémence Poésy et encore une production pensée pour cet événement singulier, FIÈR.E.S ! & TÊTU de Benoît Pétré. Par la suite, Florent Manelli reviendra sur une sélection de personnalités LGBT+ ayant fait bouger les lignes à travers le monde, lors d’une masterclass qu’on suppose déjà aussi inspirée qu’inspirante.

Mais une Pride ne serait pas une Pride sans une grosse dose de musique et des animations folles. Au programme donc, la Paillette Party, soit des parties endiablées de bingo et de karaoké, férocement encadrées par les drag-queens France Gaule et Catherine Pine O’Noire. Elles se chargeront également de donner le feu vert aux concerts prévus puisque différents artistes de la scène française se relaieront pour nous faire danser : Aaron, Dadi Freyr, Joesef ou encore Sônge donneront de la voix, tandis qu’on mise sur les DJ sets enflammés de Crystallmess, Bamao Yendé ou encore RAG pour mettre l’ambiance au maximum.

Et plus encore !

Mais ce n’est pas tout, puisque d’autres programmes, conçus avec les fidèles partenaires de TÊTU, seront distillés au fil de la journée. Loopsider et l’Inter-LGBT nous éclaireront sur des thématiques nécessaires telles que l’intersexuation, les discriminations, la santé ou bien les questions de filiation. De son coté, Vice nous emmènera à la rencontre de Ludovic, Jesus, Brahim, Youssef et Barbara Butch, là pour montrer qu’eux aussi sont FIER.E.S.

Pour prendre part aux festivités, il suffira donc de se rendre sur les chaînes Twitch, Facebook ou bien YouTube de TÊTU, ce 27 juin 2020 dès 10 heures pétantes.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail