coming outLe chanteur espagnol Pablo Alborán fait son coming out

Par Florian Ques le 18/06/2020
Pablo Alboran

Tout juste quelques semaines après avoir célébré ses 31 ans, l'artiste malaguène a partagé une vidéo dans laquelle il annonce son homosexualité à ses fans.

"J'ai quelque chose à vous dire", annonce Pablo Alborán en légende de son post Instagram le plus récent, partagé le 17 juin avec ses 5,5 millions d'abonnés. Bien que peu connu dans notre Hexagone, le chanteur hispanique cartonne dans son pays d'origine ainsi qu'en Amérique latine, où il est fréquemment au sommet des charts avec ses nombreux singles. Mais cette fois-ci, ce n'est pas pour parler musique qu'il s'est adressé à sa communauté : au gré d'une courte vidéo, il fait son coming out et assume ainsi pleinement sa préférence pour la gent masculine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🙂

Une publication partagée par Pablo Alborán (@pabloalboran) le

"Je suis ici pour vous dire que je suis homosexuel, déclare le principal intéressé. Et c'est OK ! La vie continue, rien ne va changer si ce n'est que je vais être un peu plus heureux que ce que je n'étais déjà. Étant donné que j'ai été suffisamment chanceux de grandir dans une maison où j'avais la liberté d'être qui j'avais envie d'être et de faire ce que j'avais envie de faire, on m'a toujours encouragé à me battre pour mes rêves. [...] Mais malheureusement, beaucoup n'ont pas eu la même expérience que moi. C'est précisément pour ça que, aujourd'hui, j'espère faciliter le parcours de quelqu'un avec mon message. Mais avant tout, je fais ça pour moi".

Vague de soutien

Dans les heures suivant la mise en ligne de sa vidéo touchante et nécessaire, l'artiste natif de Malaga a reçu le soutien de nombreuses personnalités espagnoles et latines dans les commentaires en-dessous de son post initial.

À LIRE AUSSI – 5 bonnes raisons de regarder « Toy Boy », la série espagnole caliente sur Netflix

À commencer par Ricky Martin en personne. "La vie est trop courte pour la vivre à moitié, assure l'artiste portoricain. Beaucoup d'âmes traversent cette vie sans arriver à accepter leur vraie nature et c'est triste. Cette bataille, tu l'as gagnée. Qu'est-ce que t'es chanceux ! Tu ne sais pas la quantité d'hommes et de femmes que tu as aidés avec cette vidéo". D'autres artistes issus de la scène hispanophone ont témoigné leur soutien au chanteur, tels que Laura Pausini, Mónica Naranjo ou encore Jesús Mosquera, la star de Toy Boy.

Crédit photo : Pablo Alborán via Instagram