facebook

On ne sait pas si on doit rire ou pleurer devant ce tweet de la Manif Pour Tous

La Manif pour Tous reproche à la PMA pour toutes d'empêcher de revaloriser les salaires des soignants. L'association est accusée de malhonnêteté par les internautes.

Depuis six semaines, les professionnels de Santé négocient avec le gouvernement un plan "massif" en faveur de l'hôpital. Une enveloppe de 7,5 milliards d'euros permettra une revalorisation de 180 euros nets mensuels pour les personnels hospitaliers non-médecins. Le Pr. Thierry Godeau juge que l'enveloppe et les mesures promises sont insuffisantes. "Toujours pas de volonté de choc d’attractivité médicale à l'hôpital public en grand danger de désert hospitaliers faute de médecins", écrit-il dans un tweet.

À LIRE AUSSI : La réponse cinglante d’Olivier Véran à un député anti-PMA pour toutes

La Manif pour tous y voit l'opportunité de s'attaquer à la PMA pour toutes, dont le texte est discuté en seconde lecture à l'Assemblée. "Chers médecins, héros du Covid-19, Olivier Véran ne peut pas vous octroyer ce que vous demandez, il a déjà fait des promesses à certains pour la PMA sans Père (sic) et sans raison médicale, qu'il veut rembourser à 100%. Votre dossier n'est pas prioritaire". Une déclaration qui n'est pas du goût des internautes.

La Sécu rembourse une partie des frais des hétéros

Le compte Demande à tes mères ironise sur Twitter. "Quelqu’un leur dit que les médecins et gynécologues nous aident déjà ? Avant, pendant et après le Covid ? Que la Secu rembourse une partie des frais des hétérosexuels qui vont faire une FIV DO (avec don d'ovocyte, ndlr), une adoption d’embryon ou un DPI (diagnostique pré implantatoire), à l’étranger ?", écrivent les mères d'Alix. Le twittos anonyme HyDr02 a déjà prévu de faire don de son augmentation à une association homoparentale.

Mais surtout, les budgets sont loin d'être comparables : le Conseil d'État évaluait le montant pour la Sécu entre 10 et 15 millions d'euros par an. Bien loin de l'enveloppe de 7,5 milliards d'euros prévue pour augmenter les salaire des soignants. Claire, une internaute anonyme demande "Mais c’est quoi le rapport ? C’est quoi l’étape suivante ? Demander l’arrêt du remboursement des contraceptifs et des IVG, sous prétexte de payer plus les soignants ?"

Les médecins soutiennent la PMA

Le médecin et écrivain Baptiste Beaulieu lui, répond à La Manif pour tous que "les médecins vous emmerdent vous et votre récupération moisie".  Il s'empresse de préciser : "surtout ceux qui ont donné leur sperme pendant le confinement à des copines lesbiennes qui vont bientôt devenir mamans". Une autre médecin, anonyme elle, est du même avis : "Médecin à l’hôpital public, je suis écœurée par votre pathétique tentative de récupération de nos revendications. Aidez-nous : taisez-vous", propose-t-elle à La Manif pour tous. D'ailleurs, l'Ordre des médecins ne s'est pas prononcé contre la PMA, au contraire. "Le rôle des médecins est d'apaiser les souffrances, qu'elles soient physiques ou psychologiques. Or, le désir d'enfant est une souffrance et le médecin est là pour l'entendre", déclarait le Dr Jean-Marie Faroudja, président de la section éthique et déontologie du Conseil national de l'Ordre, dans La Croix.

https://twitter.com/BeaulieuBap/status/1281142564293414912?s=20

À LIRE AUSSI : PMA pour toutes, l’Assemblée repousse ses vacances pour finir l’examen de la loi bioéthique

Crédit photo : Shutterstock.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail