VIDÉO. Dua Lipa s’imagine en diva arc-en-ciel dans le clip animé de « Hallucinate »

La chanteuse britannique confirme son statut d’icône gay et inaugure la période estivale avec une vidéo toute en animation.

Il fallait quand même le faire : en l'espace d'un seul album, Dua Lipa s'est érigée comme l'une des nouvelles icônes gays de la scène musicale internationale. Son dernier disque en question, Future Nostalgia, paraît calibré pour les soirées clubbing qui s'éternisent jusqu'au petit matin. En témoigne son titre "Hallucinate", qu'elle vient tout juste accompagner d'un clip hypercoloré.

Présenté comme sa "chanson de festival" par la principale intéressée, "Hallucinate" coche toutes les cases nécessaires pour nous donner envie de danser instantanément, avec son tempo entraînant et ses influences 90's pleinement assumées. Niveau vidéo, l'artiste de 24 ans a misé sur une animation à l'esthétique vintage et cartoonesque, sublimée par des teintes très vives. Et oui, on repère bien les couleurs de l'arc-en-ciel çà et là, bien que ce ne soit pas si surprenant que ça.

Une véritable alliée

"Je me suis toujours vue comme une alliée de la communauté LGBT+", atteste Dua Lipa dans sa récente interview pour le dernier numéro de TÊTU, disponible en kiosques depuis le 8 juillet. On se rappelle de son concert ayant mal tourné à Shanghai, après que des fans ne se sont fait éjecter par des vigiles pour avoir brandi des drapeaux multicolores. La star s'était dite "horrifiée" et avait mis un point d'honneur à essayer de faire changer les choses, à son échelle du moins.

Crédit photo : Dua Lipa via YouTube


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail