NetflixLa transformation de Zac Efron en véritable daddy fait vriller Internet

Par Florian Ques le 15/07/2020

À l'affiche d'un docu-série sur Netflix, l'acteur de 32 ans a troqué le physique iréel et bodybuildé qu'il arborait dans Baywatch pour un corps de daddy, plus naturel, qui a rendu fou internet.

Relativement discret depuis plusieurs mois, Zac Efron a désormais son nom sur toutes les lèvres (ou presque) de la twittosphère. Après une carrière bien installée au cinéma, l'acteur se frotte cette fois à un autre genre : la série documentaire. Dans Les pieds sur Terre avec Zac Efron, tout juste disponible sur Netflix, il s'improvise globe-trotteur et en profite pour exhiber son nouveau look de daddy.

Le concept de l'émission ? Une sorte de version écolo de J'irai dormir chez vous. Au gré des huit épisodes ajoutés au catalogue de la plateforme, Zac Efron embarque dans un périple ambitieux avec un but bien précis : aller à la rencontre de populations locales afin de dénicher des méthodes propices au développement durable. De Porto Rico à l'Islande en passant par la Sardaigne, la star cumule les destinations et espère enclencher une vraie réflexion écologique. Mais c'est aussi l'occasion pour l'acteur d'exhiber un nouveau physique qui a rendu la toile totalement zinzin.

Zac Efron, 32 ans, daddy

Alors oui, on savait que l'acteur avait troqué depuis longtemps son apparence de minet mécheux remontant à ses années High School Musical. Beaucoup avaient déjà fait part de leur étonnement en voyant ses muscles surgonflés et striés dans Baywatch, l'adaptation ciné gentiment foireuse d'Alerte à Malibu. Une superficialité que l'acteur avait ouvertement regretté dans un épisode de la série YouTube Hot Ones :

"Je me suis rendu compte, après en avoir terminé le film, que je ne voulais plus jamais être dans cette condition physique. C'était tellement dur. On travaille presque sans marge de manoeuvre. On a des trucs sous la peau, comme de l'eau et on s'en inquiète parce que ça réduit nos abdos, des conneries comme ça. C'est juste débile. C'est juste irréel. Je suis heureux que ça ait marché et je suis heureux d'avoir pu m'en sortir. (...) Prenez soin de votre coeur, prenez soin de votre cerveau, c'est tout ce qui compte."

Depuis, l'acteur s'est tout bonnement mué en daddy: un corps plus robuste, un torse plus naturel et barbe bien fournie. Et il n'en fallait pas plus pour en rendre dingues certain.e.s.

https://twitter.com/Stickwitu57/status/1282264763851046913

 

Autant dire qu'en seulement quelques captures d'écran, l'ex-Troy Bolton aura embrasé l'Internet et fait chavirer de nombreuses personnes surprises de sa transformation. Quant à savoir s'il les aura rendues un tantinet plus concernées par la question écologique, c'est une tout autre question...

Crédit photos : Netflix